UFC – La phrase incendiaire de Ciryl Gane au sujet de Francis Ngannou !

Francis Ngannou lâche une punchline sur Ciryl Gane
UFC (DR)

Avant de se pencher pleinement sur son prochain combat face à Tai Tuivasa, Ciryl Gane est dernièrement revenu sur sa défaite subie contre Francis Ngannou. Et sa sortie polémique sur le sujet n’a pas manqué de faire réagir le public français !

Publicité

Avec une victoire, il se serait sans aucun doute imposé comme l’une des plus grosses stars naissantes du circuit, et comme le nouvel homme à battre dans la catégorie reine de l’UFC. Au lieu de cela, Ciryl Gane a essuyé son premier revers depuis ses débuts chez les pros en MMA face à Francis Ngannou, le 22 janvier dernier. Revers sur lequel il s’est encore exprimé récemment.

Ciryl Gane critiqué pour sa hot take sur Francis Ngannou

Cinq mois après cet affrontement pour la ceinture de champion incontesté des poids lourds, le duel entre Gane et Ngannou revient soudainement dans l’actualité. Outre la révélation dingue de Fernand Lopez sur son poulain, c’est bien le combattant français qui a remis la lumière sur sa défaite lors d’un récent live. Et pas forcément de façon très heureuse, avec des propos qui sont mal passés sur la toile !

Publicité



Ma parole que le combat contre Ngannou, les gars, je vous le dis, il aurait pu être tellement facile que j’aurais pu choquer la planète. Il y a un détail (auquel je n’ai pas assez fait gaffe), c’était la défense d’amenée au sol, que j’ai et que j’aurais pu avoir étant donné que Francis, c’est pas un grand lutteur. Mais si j’avais gardé le combat debout, j’aurais rendu Francis ridicule, et j’aurais unifier les ceintures mondiales.

Publicité

« Avec des si… » vous connaissez la suite. C’est justement ce raisonnement qu’ont tenu la plupart des internautes, pour qui rien ne sert de réécrire l’histoire de la sorte. Le Bon Gamin n’a donc pas forcément été très inspiré au moment de lâcher ces mots, et devra quoi qu’il en soit se montrer plus vigilant et préparé pour sa prochaine sortie dans l’octogone, face à Tai Tuivasa, le 3 septembre prochain à Paris !

Publicité

Persuadé d’être passé tout près de la victoire contre Francis Ngannou, Ciryl Gane n’a pas reçu que des approbations avec cet avis. Loin de là. Souhaitons en tout cas que cet échec lui serve de leçon pour la suite de sa prometteuse carrière !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus