NBA – Draymond Green au fond du trou, les Warriors coulent dans le Game 3 !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA (DR)

En déplacement du côté de Boston ce mercredi soir, les Warriors espéraient prendre l’avantage dans cette finale pour la première fois. Il n’en est rien, puisque ce sont bien les Celtics qui ont encore fait le boulot dans ce Game 3, et avec la manière. Pour Golden State, c’est assez inquiétant, surtout quand on voit la performance de Draymond Green.

Publicité

On avait rendez-vous chez les Celtics ce mercredi soir, pour le Game 3 des finales NBA. L’occasion pour Boston de prendre le pouvoir devant son public et faire le plein de confiance avant le Game 4. On peut d’ores et déjà le dire : le travail est fait, avec un succès impressionnant sur le score de 116-100. Jayson Tatum, auteur de 26 points et 9 passes, a fait le travail. Il a bien été épaulé par Jaylen Brown (27 unités), ainsi que Marcus Smart (24).

Le Warrior qui plombe le reste de l’effectif !

Alors forcément, de l’autre côté, on fait un peu la tête malgré un troisième quart-temps réussi. Mais les 12 dernières minutes ont été fatales, avec un 11-23 encaissé. Steph Curry a pourtant assuré avec 31 points à 12/22 au tir, dont 6 tirs primés, mais ça ne suffit toujours pas. Un homme qui symbolise cet échec ? Draymond Green, qui n’y arrive pas dans ces finales.

Publicité

6 fautes, 4 rebonds, 3 passes, 2 points.



Oui, c’est bien la ligne de stats de Green, qui a donc été éjecté de cette partie pour avoir atteint la limite de fautes. Un vrai fiasco pour l’intérieur, qui n’arrive clairement pas à avoir son rendement habituel dans ces finales, et cela fait une énorme différence pour les Dubs :

Draymond dans ces finales : 15 points, 26.3%, 0/7 à trois points, 5/10 lancers francs. Il a plus de pertes de balles que de paniers réussis.

Publicité

Draymond Green dans cette série : 15 fautes, 15 points.

Plutôt que de passer son temps sur Twitter et dans son podcast, peut-être que Draymond Green devrait revenir à l’essentiel et se concentrer sur ses performances sur les parquets. Ce sont les finales, et il est clair que les Celtics ne sont pas là pour rigoler. Le Game 4 sera impardonnable dans quelques jours à peine.

Publicité

Draymond Green est au fond du trou, incapable de fournir une bonne prestation dans ces finales. Inutile de dire qu’avec l’importance du joueur, la différence est énorme pour les Warriors. Voilà qu’ils sont encore dominés, et pourraient le payer très cher lors du prochain match, toujours à Boston. À ne pas rater.

Boston Celtics Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus