NBA – La punchline de Tony Parker sur sa legacy dans la ligue !

« Michael Jordan ne pouvait pas défendre Tony Parker »
NBA / Youtube

Tony Parker et l’ASVEL vont une nouvelle fois se battre pour le titre en championnat de France, mais en attendant le début des hostilités, l’ancien meneur des Spurs se concentre sur les Finales NBA. Il n’a pas hésité à se comparer aux Warriors à cette occasion, mais aussi aux Bulls de Jordan.

Publicité

Comme tous les amoureux de basket, Tony Parker garde un oeil attentif sur les Finales NBA, lui qui connait parfaitement ce stade de la compétition. Pour rappel, le meneur des Spurs en carrière c’est 4 titres, mais aussi le statut de premier européen de l’histoire à terminer MVP des Finales suite à la victoire face aux Cavaliers de LeBron James en 2007.

Et en attendant le début de la finale du championnat de France pour ses joueurs de l’ASVEL, le légendaire n°9 s’offre une petite tournée médiatique Outre-Atlantique, où son nom est toujours au coeur de nombreux débats. Il s’est notamment exprimé sur Stephen Curry, qu’il aurait parfaitement imaginé à ses côtés chez les Spurs, et il faut reconnaitre que ce duo aurait été exceptionnel.

Publicité

Tony Parker place les Spurs au niveau des Bulls et des Warriors !

Et lors d’une interview pour le site USA Today, Tony Parker est revenu sur la place de San Antonio dans l’histoire de la ligue, et surtout sur le manque de hype qui entoure cette dynastie à la longévité inégalée. Il est bien conscient que sa franchise n’est pas aussi prestigieuse que certaines autres, mais il sait aussi que toutes les grandes équipes auraient du mal à battre ses Spurs.



Je pense qu’à un certain niveau notre dynastie avec les Spurs n’est pas reconnue à sa juste valeur. Mais dans le microcosme NBA, tout le monde sait que nous avons vécu une incroyable période. Peut-être la plus belle sur les 20 dernières années dans la ligue si on prend en compte tous nos accomplissements en saison régulière mais aussi tous nos records sur les playoffs.

Publicité

Je comprends parfaitement que les gens parlent plus de la dynastie des Bulls de Michael Jordan, des Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, des Celtics ou même des Warriors, et je m’en fiche puisque quand je rentre chez moi j’ai mes 4 bagues. Et honnêtement je suis prêt à les défendre contre n’importe laquelle de ces équipes.

Tony Parker a fait partie du trio le plus victorieux de tous les temps, il est l’un des meilleurs marqueurs et passeurs de l’histoire des playoffs, il peut clairement avoir confiance en lui et ses coéquipiers dans un débat all-time. Malheureusement, les Spurs souffrent sans doute du manque de glamour de la franchise par rapport à d’autres comme les Bulls, les Lakers ou les Warriors.

Publicité

Tony Parker vit tranquillement le manque de reconnaissance envers la dynastie Spurs, puisqu’il se réveille tous les matins avec ses 4 bagues et son titre de MVP des Finales, ce qui est une récompense largement suffisante. Et puis il se sait respecté dans le microcosme NBA.

Chicago Bulls Déclarations Golden State Warriors Michael Jordan NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus