UFC – « Francis Ngannou pourrait bien ne plus jamais combattre »

Francis Ngannou à l'UFC
Francis Ngannou (Youtube)

Rempli d’ambition pour la suite de sa carrière, Francis Ngannou reste malgré tout handicapé par une grave blessure au genou. Il a donc été contraint de réagir à l’hypothèse lancée ces dernières heures, selon laquelle son combat face à Ciryl Gane pourrait rester comme le dernier !

Publicité

Réputé comme un redoutable striker durant des années, il a prouvé que cette arme n’était pas la seule de son arsenal. À défaut de pouvoir se servir de son énorme puissance de frappe, Francis Ngannou s’est résolu à faire appel à ses talents de lutteur contre Ciryl Gane. Avec réussite, puisqu’il a conservé sa ceinture de champion des poids lourds UFC face au combattant français. Peut-être pour la dernière fois, d’ailleurs.

Fin de parcours pour Francis Ngannou ? Il répond cash

Prochainement en fin de contrat, Ngannou ne semble toujours pas prêt d’un accord avec Dana White et ses dirigeants autour d’un nouveau bail. Un crève-cœur pour certains fans, dont l’un d’eux a par exemple regretté de ne pas l’avoir vu combattre dans la même soirée que ses potes Israel Adesanya et Kamaru Usman. Pour un autre, le Predator pourrait tout simplement ne plus jamais affronter quiconque !

Publicité



@DaredevilUFC : C’est fou qu’il y ait trois champions africains à l’UFC mais qu’on ne les verra probablement jamais tous ensemble dans la même carte. J’espère que l’UFC ne laissera pas passer cette opportunité de mettre sur pied cette soirée

@pike_brendon : À vrai dire, Francis pourrait bien ne plus jamais combattre

Publicité

Que les fans de Ngannou se rassurent : leur poulain ne compte pas raccrocher les gants tout de suite malgré sa blessure au genou. À 35 ans, le Camerounais compte même rester dans l’arène jusqu’à la quarantaine !

Je ne fais que commencer frérot ! J’ai encore au moins 5 ans pour tout conquérir. #3KINGS

Publicité

Écarté du circuit pour plusieurs mois, Francis Ngannou n’a néanmoins aucune intention de mettre un terme à sa carrière. Le reste de la planète fight est prévenu : ce n’est pas une simple blessure qui arrêtera le Predator !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA