UFC – Ciryl Gane révèle son plan pour revenir au sommet de l’UFC !

Ciryl Gane avant un combat à l'UFC
UFC (DR)

Ciryl Gane a presque atteint le sommet de la chaine alimentaire à l’UFC en devenant champion intérimaire chez les lourds l’année passée. Pas rassasié pour autant, il entend bien revenir rapidement au sommet, et il a un plan bien précis en tête pour y parvenir.

Publicité

Les débuts de Ciryl Gane à l’UFC ont été presque parfaits… Auteur de 7 victoires consécutives, parfois avec la manière, grâce à des KO’s et des soumissions, parfois avec une maitrise impressionnante, épuisant ses adversaires avec ses mouvement incessants pendant 15 ou 25 minutes, Bon Gamin s’est imposé comme un OVNI chez les poids lourds.

En seulement deux ans, le natif de La Roche-sur-Yon s’est retrouvé dans un combat pour le titre intérimaire, sur les terres de son rival Derrick Lewis, et il s’est imposé brillamment, faisant ainsi taire tous les spectateurs présents à Houston pour soutenir le héros local. Malheureusement pour Bon Gamin, il n’a pas réussi à transformer ce titre intérimaire en titre unifié, puisqu’il s’est incliné en janvier dernier face à Francis Ngannou.

Publicité

Ciryl Gane veut enchainer vite et retrouver le titre !

Mais après avoir gouté au plus haut niveau mondial, hors de question pour Ciryl Gane de se reposer sur ses lauriers, le Vendéen veut rapidement retrouver les sommets et décrocher une ceinture. Il a d’ailleurs un plan bien précis en tête pour y parvenir, et il l’a exposé dans une interview avec le site MMA Junkie. Tout passera par une victoire face à Tai Tuivasa à Paris en septembre prochain.



Si je gagne en septembre contre Tuivasa, c’est possible que je pousse pour avoir un autre combat rapidement. Je ne sais pas quand le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic aura lieu, mais si je gagne, je veux me battre rapidement après ça pour la ceinture intérimaire. Ça ne me dérange pas de ne pas me battre contre Francis Ngannou maintenant. Pendant un moment j’ai voulu ma revanche, maintenant je veux juste le titre.

Publicité

Ciryl Gane pense pouvoir revenir au sommet en seulement deux combats, avec une victoire à Paris face à Tai Tuivasa, puis en enchainant rapidement face au vainqueur du duel entre Jon Jones et Stipe Miocic, qui ne devrait plus tard à être officialisé après des mois et des mois de négociations. Ce chemin imaginé par Bon Gamin est réaliste et largement à sa portée.

Le problème, c’est que la catégorie poids lourds et peut-être la moins active à l’UFC, avec des combats prestigieux très éparpillés dans le temps. Francis Ngannou et Stipe Miocic ont par exemple pris l’habitude de combattre seulement une ou deux fois par an… Espérons que le Français pourra faire changer les choses et monter dans l’octogone le plus rapidement possible.

Publicité

Ciryl Gane a le talent pour être champion un jour à l’UFC, la question est simplement de savoir quand ? Et s’il retrouvait sa ceinture intérimaire avant la fin de l’année 2022, avant de devenir champion unifié au retour de Francis Ngannou ?

Ciryl Gane Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA