UFC – « Il est prêt, il va bientôt affronter Francis Ngannou ou Stipe Miocic »

Le grand patron de l'UFC, Dana White, a révélé le combattant star qui devrait affronter Francis Ngannou ou Stipe Miocic dans quelques semaines
UFC (DR)

Tandis que Ciryl Gane affrontera très bientôt Tai Tuivasa à Paris, le prochain title-fight chez les poids lourds UFC reste encore à déterminer. Dana White vient de livrer de plus amples informations sur le sujet, et notamment la star qui pourrait se mesurer à Francis Ngannou ou Stipe Miocic pour la ceinture !

Publicité

En plein feuilleton Francis Ngannou, difficile d’y voir clair concernant l’avenir de la division. Champion des poids lourds de l’UFC, le Predator pourrait quitter la fédération en décembre. En effet, les négociations autour de son prochain contrat continuent de stagner, et laissent la porte ouverte à un départ. Ses dirigeants doivent donc déterminer la bonne démarche à adopter dans ce contexte particulier.

Gravement blessé au genou en marge de son dernier combat face à Ciryl Gane, Ngannou se montre pour l’instant incapable de défendre sa ceinture. Pour l’heure, impossible de savoir s’il pourra le faire avant la conclusion de son bail. Dès lors, un titre intérimaire pourrait de nouveau voir le jour dans les prochaines semaines, avec une grosse affiche déjà envisagée par l’état major de la ligue.

Publicité

Francis Ngannou ou Stipe Miocic pour Jon Jones ?

Récent invité du Jim Rome Show, Dana White s’est exprimé au sujet d’un retour de Francis Ngannou dans l’octogone. Sans faire mention de sa situation contractuelle, le grand patron de l’UFC a même révélé l’identité de son futur adversaire potentiel. S’il se remet assez rapidement, le Camerounais aura ainsi l’honneur d’affronter… Jon Jones ! Dans le cas contraire, un plan B a cependant déjà été concocté :



Jon Jones est prêt. On attend simplement de trouver un adversaire pour lui. Il va bientôt affronter quelqu’un. Soit Francis (Ngannou), en fonction du temps dont il aura besoin pour soigner son genou, soit Stipe Miocic.

Le retour tant attendu de Jones dans la cage serait donc tout proche, et devrait visiblement se faire face à une redoutable adversité !

Publicité

Pour ses débuts chez les lourds, « Bones » aura ainsi affaire au cador actuel de la catégorie, ou à celui que beaucoup considèrent comme le plus grand heavyweight de l’histoire de l’UFC ! Autant dire que White place encore de grands espoirs chez son ancien champion des moins de 93 kilos. Il l’a d’ailleurs bien fait comprendre dans la suite de son intervention, où il lui accorde tout simplement… le statut de GOAT !

Ça va être très intéressant, parce que je crois fermement au fait qu’on rouille en ne combattant pas pendant un long moment. Mais malgré toutes les choses négatives que vous pourriez dire au sujet de Jon Jones et de sa vie privée, malgré tout ce qui s’est passé pour lui, il reste le meilleur. Il est définitivement le meilleur de tous les temps.

Publicité

Après deux ans d’inactivité, Jon Jones s’apprête enfin à combattre de nouveau. Pour l’occasion, il devra se défaire d’un des plus redoutables poids lourds all-time, à savoir Francis Ngannou ou Stipe Miocic. Sacré défi !

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Toute l'actu NBA