NBA – Après la déception, les Celtics frappent fort à l’Est avec un gros trade à 6 joueurs !

NBA (DR)

Battus par les Warriors lors des finales, les Celtics ont logiquement envie d’y revenir dès la saison prochaine. Un peu d’aide ne serait pas de trop pour Jayson Tatum et compagnie, ce que le front office vient justement de confirmer. On vient d’apprendre ce vendredi que Malcolm Brogdon, ancien Pacer, renforce Boston.

Publicité

Ce n’était pas franchement la joie ces dernières semaines chez les Celtics, qui n’étaient pas forcément très loin de remporter un titre NBA, le premier pour Jayson Tatum, Jaylen Brown et compagnie. Mais à la place, la franchise est tombée sur plus forte qu’elle, avec des Warriors trop expérimentés. Néanmoins, on pouvait être sûr que les hommes d’Ime Udoka reviendront dans un an pour une revanche.

Le front office a décidé de s’en donner les moyens manifestement, puisque Boston vient de frapper fort sur le marché des trades ce vendredi. Via Adrian Wojnarowski, on apprend qu’un trade a eu lieu, incluant Malcolm Brogdon des Pacers. En échange ? Les Celtics vont envoyer beaucoup de choses pour permettre aux Pacers de se reconstruire.

Publicité

Les Pacers envoient Malcolm Brogdon aux Cetics. En échange, Boston envoie Daniel Theis, Aaron Nesmith et un premier tour 2023 de la draft. Nik Stauskas, Malik Fitts et Juwan Morgan font également partie du trade.

Aucun joueur majeur pour les Celtics, qui récupèrent un vrai meneur : le souhait de Brad Stevens, présent au sein du front office désormais. C’est une formidable nouvelle pour Boston, qui s’améliore grandement à l’Est. Pas de doute, il faudra compter sur eux la saison prochaine.

Publicité

Les Celtics frappent fort sur le marché afin de se renforcer, tout ça sans donner une grosse contrepartie. Un joli coup pour le front office, qui veut tout faire pour aller chercher le titre. On suivra avec attention leur parcours à la rentrée.

Boston Celtics Indiana Pacers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA