NBA – Tensions chez les Warriors ? Le départ qui « pique » plusieurs stars

Le retour de la star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a engendré la nette baisse de forme d'un autre joueur important de la franchise
NBA (DR)

Après le titre, les Warriors connaissent un été mitigé, avec de nombreux départs lors de la Free Agency, dont un qui serait source de tensions en interne. En effet, plusieurs joueurs ne comprendraient pas pourquoi un ancien coéquipier a été laissé libre par les dirigeants.

Publicité

Près de 3 semaines après avoir remporté le titre et écrit l’histoire, une fois de plus, les dirigeants des Warriors doivent se remettre au travail pour faire face aux nombreux assauts lors de la Free Agency… En effet, les Warriors ont été pillés de toutes parts, et notamment par les Lakers, qui se sont empressés de signer Juan Toscano-Anderson dès l’ouverture du marché.

Le souci à Golden State, c’est que la masse salariale est déjà démesurée, il est donc très difficile pour le GM Bob Myers de négocier et de rivaliser avec les offres de certaines franchises qui ont les moyens. Mais si cette dynastie connait le succès depuis aussi longtemps, c’est que les dirigeants ont toujours des bonnes idées et des plans B solides pour renforcer l’effectif. Selon plusieurs journalistes, c’est Kevin Durant qui pourrait effectuer un retour prochainement et combler le vide laissé par certains.

Publicité

Le départ de Gary Payton ne passe pas chez les Warriors !

Si la transaction entre les Warriors et les Nets se fait, c’est toute la franchise qui devrait retrouver le sourire et oublier les tensions naissantes en interne… En effet, selon les informations récoltées par Anthony Slater de The Athletic, un départ lors de la Free Agency aurait énervé plusieurs joueurs et entraineurs. Quand on voit l’importance de ce talent sur les Finales, on comprend l’incompréhension :



Le départ de Gary Payton II a piqué plusieurs joueurs et plusieurs membres de l’organisation selon nos sources. Tout le monde aimait la personne, et ils ont appris à aimer l’apport de ses qualités uniques. Il aidait à gagner. Pour la première fois depuis l’arrivée au sommet en 2015, les Warriors ont perdu une des pépites qu’ils ont dénichées en refusant de lui offrir un salaire à la hauteur de son apport.

Publicité

D’après Anthony Slater, plusieurs Warriors auraient du mal à comprendre le départ de Gary Payton II pour Portland, lui qui a été si important en playoffs, et notamment sur les Finales face à Boston. Espérons pour eux que ce départ sera rapidement compensé par Bob Myers, qui n’est jamais à court de bonnes idées. La bonne nouvelle, c’est que Stephen Curry ne doit pas faire partie des indignés, lui qui s’éclate en Summer League.

Publicité

Les Warriors aimaient Gary Payton II et savaient pertinemment ce qu’il apportait au groupe… Ce départ pourrait effectivement avoir des conséquences sportives, mais aussi morales, puisque plusieurs joueurs seraient déçus de cette décision…

Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA