NBA – Un nouveau partenaire dans la raquette pour Rudy Gobert ?

NBA Rudy Gobert en colère
NBA (DR)

Malgré l’arrivée de Rudy Gobert, les Wolves espèrent encore frapper fort sur le marché dans les prochaines semaines. Le front office souhaite recruter, toujours dans l’espoir de remporter le titre et se donner les meilleures chances à l’Ouest. Cela intéressera justement le Français, puisque c’est la raquette qui est visée.

Publicité

Le marché a ouvert ses portes il y a quelques jours, mais tout le monde attend ce qui arrivera du côté de Brooklyn. Beaucoup de joueurs libres préfèrent temporiser un peu, histoire de voir comment les choses vont évoluer dans la Big Apple dans les prochaines semaines. Les Wolves ont chamboulé tout ça avec l’arrivée de Rudy Gobert, qui devrait faire franchir un vrai cap à Minnesota, c’est du moins l’espoir chez les dirigeants.

Nouveau coéquipier pour Rudy Gobert ?

La franchise accélère clairement et n’hésite pas à prendre un vrai risque vu la contrepartie envoyée pour le Jazz. C’est très risqué, mais les Wolves pensent être capables de faire la différence. Néanmoins, quelques renforts en plus pourraient encore arriver dans les prochaines semaines, et justement dans la raquette. Gobert pourrait avoir un nouveau partenaire, en plus de Karl-Anthony Towns.

Publicité

Dans son dernier podcast, le journaliste Darren Wolfson évoque l’avenir des Wolves, puisqu’il s’attend à un nouveau recrutement dans un futur très proche. C’est bien le secteur intérieur qui est visé, le front office souhaitant apporter un peu de profondeur derrière Gobert et KAT. Les noms évoqués ? Trois : DeMarcus Cousins, Frank Kaminsky et enfin Gorgui Dieng. L’un des trois pourrait arriver prochainement.



Kaminsky ? Il a passé les trois dernières saisons avec les Suns, pour un résultat mitigé. Il n’a pas joué plus de 9 rencontres la saison passée et a finalement été coupé, notamment à cause d’un problème de santé. L’ancien Hornet a quand même trouvé le temps de scorer 10.6 points de moyenne, ce qui n’est pas si mal. C’est un nom comme un autre, qui pourrait être intéressant.

Publicité

Dieng lui, est un nom connu des fans, puisqu’il a déjà joué chez les Wolves dans le passé. Il a été drafté en 2013 par cette même équipe, avant de quitter le navire en 2019 pour rejoindre les Grizzlies via trade. Depuis ? Très peu d’impact avec 3.5 points l’an dernier avec les Hawks, en 44 matchs. Là encore, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour renforcer Minnesota.

Enfin, Cousins reste peut-être le nom le plus intéressant cité ici. Il a passé sa dernière campagne chez les Bucks, puis les Nuggets avec 10.6 points et 3.4 rebonds par match, en seulement 11.4 minutes. Il n’est plus aussi fort et dominant qu’avant, mais il sait se montrer utile en sortie de banc. Si les Wolves veulent un renfort derrière Gobert, Boogie est assurément un profil très pertinent.

Les Wolves veulent combler leur roster avec de l’expérience désormais, mais faut-il encore trouver la perle rare. Rudy Gobert peut en tout cas se préparer à voir de nouveaux coéquipiers arriver, surtout vu les ambitions de son équipe. Ça promet.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs

Les dernières actus