UFC – Khabib fait une énorme proposition à Ciryl Gane !

L'ancien champion UFC Khabib Nurmagomedov a formulé une véritable invitation au combattant français Ciryl Gane
@khabib_nurmagomedov / @ciryl_gane

Certes éloigné de l’octogone depuis 2020, Khabib Nurmagomedov continue malgré tout de suivre l’évolution de l’UFC, et a ainsi assisté à l’émergence de Ciryl Gane chez les poids lourds. Il a d’ailleurs fait passer un gros message au Français récemment !

Publicité

À l’instar de toutes les autres divisions de l’UFC, celle des poids lourds pourrait très rapidement voir déferler une vague de talents en provenance de l’Europe de l’Est. Encore en retrait dans les rankings, la nouvelle vague de golgoths russes commence néanmoins à pointer le bout de son nez dans l’octogone. Il ne parait dès lors pas impossible que Ciryl Gane croise l’un de ses représentants sur la suite de sa carrière.

Champion intérimaire de la catégorie il y a encore quelques mois, Bon Gamin est appelé à y jouer les premiers rôles pendant plusieurs années. Toutefois, il devra pour cela améliorer ses qualités de lutteur, qui lui ont fait défaut lors de son combat pour unifier les ceintures face à Francis Ngannou. À ce titre, un certain Khabib Nurmagomedov pense savoir comment lui venir en aide !

Publicité

Khabib veut contribuer à la progression de Ciryl Gane

Après son intronisation au Hall of Fame UFC, le 30 juin dernier, Khabib a envoyé une belle invitation à Gane :

Ciryl Gane, viens au Daghestan frérot. Il faut que tu viennes, et tu y restes un an et demi ou deux pour maitriser un peu plus la lutte. Parce qu’il est plutôt jeune pour un poids lourds, pas vrai ? Il a quoi, 30 ans ? Quelque chose comme ça ? Il est encore jeune. Il doit venir au Daghestan pour être plus à l’aise en lutte et savoir défendre.



En rejoignant le Eagle dans sa région natale, et en comblant ses lacunes au sol, le Français pourrait même selon lui régner sur la concurrence !

La France et la lutte, ce n’est pas encore ça. Il y a encore un gros manque. Il doit venir au Daghestan parce qu’on a beaucoup de poids lourds qui pourraient faire de la lutte avec lui et qui pourraient l’aider à progresser. Et grâce à ça, d’ici quelques années, il pourra devenir champion. Mais son dernier combat a révélé sa faiblesse.

Publicité

Plus qu’une simple invitation, Khabib propose à Gane de s’occuper personnellement de son entrainement dans la province russe :

Je ne veux pas qu’on croit que je lui demande de mettre de côté ses coachs et tout ça. Non, qu’il amène ses coachs avec lui au Daghestan, et je pourrai lui arranger tout ce dont il a besoin. Mais il doit savoir comment lutter. Sans ça… Vous n’avez qu’à voir les anciens champions des poids lourds. Cain Velasquez, Brock Lesnar, Daniel Cormier : ils sont tous bons en lutte. Même Francis Ngannou est devenu un lutteur !

Ciryl connait donc la prochaine étape à franchir dans son développement pour devenir le meilleur, et pourra pour cela visiblement compter sur l’aide d’un des, si ce n’est du meilleur lutteur de l’histoire de l’UFC !

Publicité

Conscient des progrès qui lui restent à effectuer au sol, Ciryl Gane dispose donc d’une offre prestigieuse pour les effectuer. Beaucoup aimeraient être à sa place, et recevoir les enseignements d’un expert en la matière comme Khabib Nurmagomedov !

Ciryl Gane Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Toute l'actu NBA