UFC – En pleine soirée, la photo virale de Ngannou, Usman et Adesanya qui enflamme internet !

Les champions UFC Israel Adesanya et Kamaru Usman se sont adressés à Francis Ngannou à l'issue de sa victoire sur Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds lors de l'UFC 270
UFC (DR)

Francis Ngannou, Kamaru Usman et Israel Adesanya sont les premiers champions africains de l’histoire de l’UFC, et ils ont rapidement lié une amitié sincère et puissante. La preuve, après la victoire de ce dernier à l’UFC 276, ils ont tous fait une énorme fête à Las Vegas.

Publicité

Après un passage par Singapour le mois dernier, l’UFC était de retour à Las Vegas pour la prestigieuse « International Fight Week », où les combattants du monde entier sont mis à l’honneur. La preuve, les deux combats principaux de la soirée étaient ceux du Nigérian / Néo-Zélandais Israel Adesanya, et de son coéquipier d’entrainement Alexander Volkanovski, qui est lui Australien.

Pour cet UFC 276 tant attendu, il y avait évidemment du très beau monde devant la télé, comme le prouvent les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, avec des messages de Dwayne « The Rock » Johnson ou Logan Paul, mais aussi dans les gradins. En effet, plusieurs champions ont été aperçus au bord de l’octogone, comme le terrifiant Jiri Prochazka, Valentina Shevchenko, et surtout Kamaru Usman et Francis Ngannou.

Publicité

L’énorme soirée de Ngannou, Usman et Adesanya après l’UFC 276

Ces deux derniers étaient là pour soutenir l’autre membre des « Trois Rois », nom qu’ils se sont donnés, puisqu’ils sont les trois seuls champions africains de l’histoire de l’UFC, et qu’ils règnent en même temps. D’ailleurs, après la victoire d’Israel Adesanya, ils sont tous sortis en boite pour fêter ça. Le roi des poids moyens a publié une photo de cette soirée sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir des internautes.



Publicité

L’amitié entre ces trois champions est bien réelle, ils ne manqueraient le combat des autres pour rien au monde. Et surtout, si leur relation est principalement numérique, puisque Francis Ngannou n’a pas hésité à s’en prendre à Jon Jones après ses commentaires dégradants sur la victoire d’Adesanya, elle se traduit aussi par des moments de partage comme celui-ci.

Reste à savoir si l’aspect sportif ne viendra pas se mettre entre eux au bout d’un moment. Si le Predator est assez tranquille chez les poids lourds, Kamaru Usman et Israel Adesanya évoluent dans des catégories voisines, et le Nigerian Nightmare pourrait être tenté de monter chez les poids moyens pour conquérir une seconde ceinture et solidifier sa légende…

Publicité

Pour le moment, les Trois Rois règnent sur l’UFC et ils s’apportent un soutien sans faille. Ils s’entraînent parfois ensemble, sont dans les coins les uns des autres pour les combats, ce qui est assez rafraîchissant. Reste à savoir si cette amitié durera.

Francis Ngannou Israel Adesanya Kamaru Usman Multisports UFC

Toute l'actu NBA