NBA – Chet Holmgren malmené par le colosse Kenneth Lofton Jr, qui impressionne encore !

Chet Holmgren malmené par le colosse Kenneth Lofton Jr, qui impressionne encore !
NBA (DR)

Impressionnant pour son premier match avec le Thunder ce mardi soir, Chet Holmgren a encore réalisé une perfomance intéressante contre les Grizzlies mercredi. Seulement voilà, en face, c’est Kenneth Lofton Jr qui a encore subjugué les observateurs. Un joueur définitivement atypique, qui continue de marquer des points dans cette ligue.

Publicité

Memphis qui affronte Oklahoma City en Summer League ce mercredi, ça ne ressemble clairement pas au match de la saison. Néanmoins, il y avait des raisons de regarder cette partie, et pas des moindres. Pour les fans, c’était l’occasion d’assister au jeu de Chet Holmgren, si impressionnant mardi contre le Jazz, avec un record en prime pour de la SL. Un joueur avec un gros potentiel, même si on physique soulève encore quelques questions.

Kenneth Lofton Jr continue de faire sensation !

Ça, on a pu le confirmer ce mercredi soir contre les Grizzlies. Holmgren a beau être talentueux, il va devoir passer par la case musculation, et vite. Dans le cas contraire, il ne fera pas le poids en défense et pourrait pénaliser grandement son équipe. En attendant les Anthony Davis, Giannis Antetokounmpo et autre monstre, Chet a dû gérer Kenneth Lofton Jr, et ça n’a pas été une partie de plaisir.

Publicité



Chet ne peut absolument rien faire, vous imaginez donc le problème en NBA. Les attaques n’hésiteront pas à le viser dans la raquette du Thunder, ce qui veut dire que des progrès physiques sont nécessaires afin de tenir la cadence. Notons que KLJ termine avec 19 points, 6 rebonds et 3 passes, malgré une défaite anecdotique 71-87. Il n’y a aucun doute sur le fait que l’intérieur continue de marquer des points avec ses prouesses.

Publicité

Holmgren a quand même pu se montrer avec 11 points et 12 rebonds pour le jeune joueur, qui termine avec un double-double. Fait intéressant, Josh Giddey a encore brillé avec un triple-double (14 points, 10 rebonds et 10 passes). Quoi qu’il arrive, l’avenir s’annonce assez radieux du côté du Thunder.

Publicité

Kenneth Lofton Jr fait encore le show, pour le plus grand bonheur des Grizzlies. Chet Holmgren lui, le sait sans doute déjà, mais il va falloir travailler à la salle. Dans le cas contraire, il pourrait passer un très mauvais moment en défense. À suivre à la rentrée.

NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus