NBA – Drama inévitable pour Donovan Mitchell au Jazz ?

NBA Donovan Mitchell en galère
NBA (Youtube)

Le départ de Rudy Gobert a confirmé que le Jazz se tourne vers une reconstruction de son effectif. La franchise souhaite se donner les meilleures chances de gagner le titre, avec un Donovan Mitchell encore présent à Salt Lake City. Mais pour combien de temps ? L’arrière pourrait quitter le navire prochainement selon certaines rumeurs, et à cause d’un dirigeant.

Publicité

Après des années à enchaîner les éliminations prématurées en playoffs, le Jazz tourne officiellement la page. Quin Snyder a quitté la franchise pour respirer un peu, tandis que Rudy Gobert sera un joueur des Wolves à la rentrée après un énorme trade. Il ne reste plus que Donovan Mitchell, qui espère que son équipe va continuer à lutter pour le titre dans les années à venir. Dans le cas contraire ? Il pourrait être le prochain à demander son départ.

Départ en vue pour Donovan Mitchell ?

Il faut dire que ce n’est pas vraiment un secret à Salt Lake City. Même au sein de l’organisation, certains se mettent à douter. C’est le cas de Danny Ainge, arrivé il y a quelques années, qui doute des capacités de Spida à emmener le Jazz au sommet. On imagine que les deux prochaines saisons serviront de tests pour l’arrière, qui devra prouver qu’il peut répondre présent.

Publicité



« Danny Ainge ne serait pas convaincu que Donovan Mitchell puisse être le visage d’une franchise prétendante au titre selon certains bruits de couloir. »

Il est en effet possible d’en douter, car Mitchell n’a jamais performé en playoffs. Il a réussi quelques gros matchs évidemment, mais il n’avait pas été exempt de tout reproche lors de la dernière postseason par exemple. Encore une fois, la prochaine campagne, sans Gobert, sera un moyen de tester cette théorie, et de voir si la star peut franchir un cap.

Publicité

Faut-il y croire ? Les fans eux, espèrent des bonnes nouvelles, mais certains sont déjà préparés à un départ de Mitchell dans un futur plus ou moins proche. Une version appuyée par Brian Windhorst, du côté d’ESPN :

Des exécutifs de la NBA pensent que Donovan Mitchell sera disponible pour un trade « prochainement ».

Après Rudy Gobert, Donovan Mitchell pourrait être le suivant à part du côté du Jazz. Le joueur veut le titre, mais pas sûr que Utah soit le meilleur environnement pour ça. Si on rajoute en prime les doutes des dirigeants sur les capacités de la star, on se dit que le divorce ne devrait pas tarder. Tout dépendra des résultats collectifs, comme souvent.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus