NBA – Une nouvelle vidéo de Victor Wembanyama choque les fans !

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Dans un an, Victor Wembanyama rejoindra la grande ligue, sauf cataclysme. D’ici là, les supporters américains doivent se contenter de ses highlights en France, et une récente vidéo du pivot a encore créé un gros buzz. Clairement, il faut qu’il débarque en NBA !

Publicité

2022-23 va être une saison assez intéressante pour Victor Wembanyama, qui a décidé de se lancer un dernier challenge dans l’Hexagone. Tout juste couronné champion de France avec l’ASVEL, le big man a toutefois choisi de changer d’écurie, quittant Lyon-Villeurbanne pour le Metropolitan 92 à Boulogne-Levallois. L’occasion pour lui de répéter une dernière fois ses gammes dans un environnement différent, avant de rejoindre la NBA.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le V est très attendu outre-Atlantique, la grande majorité des scouts le voyant d’ores et déjà devenir le premier choix de la prochaine draft. Ce serait historique pour la nation tricolore, et en même temps, ce n’est pas si étonnant quand on voit les highlights de la pépite.En plus d’être très grand et d’avoir une énorme envergure de bras, le garçon est également doté d’un sacré bagage technique, comme l’a démontré cette nouvelle vidéo de lui :

Publicité

Les highlights de Wembanyama enchantent les fans



Le dribble n’est bien sûr pas encore au niveau des meilleurs ball-handlers du monde, mais le joueur a clairement une mobilité intéressante ainsi qu’un bon toucher, même éloigné du cercle. Avec ces qualités, il est le prototype du pivot moderne et il s’épaissit encore un peu, il pourrait être cauchemar pour les intérieurs adverses dès son année rookie. Une sacrée perspective, et les fans américains en ont clairement l’eau à la bouche :

Publicité

Une fusion entre KD et Giannis. C’est fou

C’est moi où ça ressemble à un jeu vidéo ? Parce que je plisse vraiment les yeux pour m’en assurer là

Publicité

Plus les jours passent, et plus Victor Wembanyama attise la convoitise des fans NBA qui attendent son arrivée de pied ferme. La pression sera énorme pour la pépite française, mais avec les skills qu’il a démontré sur les parquets, on peut espérer qu’il la surmonte.

Buzz NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA