NBA – Kevin Durant dégommé au bazooka par une légende !

Kevin Durant dépité en conférence de presse
Bleacher Report (DR)

La demande de transfert de Kevin Durant ne passe pas auprès de tous, en particulier auprès de l’ancienne génération. Une légende des années 80 a notamment saccagé l’ailier des Nets il y a peu, critiquant son engagement et sa motivation. Ça pique !

Publicité

On ne sait pas encore où il jouera en 2022-23, alors que cela fait près d’un mois que les rumeurs vont dans tous les sens, mais une chose est sûre : Kevin Durant ne veut pas rester plus longtemps à Brooklyn. L’ailier en a assez et souhaite changer d’air, et étant donné son statut de superstar, il est en mesure de faire le forcing pour obtenir ce qu’il veut. Quelque chose qui ne dérange pas certains observateurs de la ligue, comme Scottie Pippen par exemple.

En revanche, le cas du sextuple champion reste assez unique parmi les joueurs de sa génération, qui ne goûtent que très peu au comportement du n°7. Le Shaq notamment n’y était pas allé de main morte au moment de rendre son verdict sur le Slim Reaper, et il vient d’être rejoint dans ses propos par Dominique Wilkins. Hall of Famer et vieille gloire d’Atlanta, ce dernier a carrément sorti la sulfateuse au moment d’évoquer le cas du double MVP des Finales :

Publicité

Dominique Wilkins sans pitié avec Kevin Durant



Je suis de la vieille école. À un moment donné, les joueurs devront se rendre compte que peu importe les épreuves et les temps difficiles que vous traversez, vous devez vous accrocher et tenir le coup.

Pour ce qui est de serrer les dents malgré des résultats pas au rendez-vous, Do en connaît un rayon. Ses Hawks n’ont jamais su aller très loin en playoffs, ce qui a privé l’ailier de légende d’une bague. Et pourtant, il est resté pas moins de 12 saisons en Géorgie, une sacrée preuve de loyauté.

Publicité

Bien évidemment, ce genre de fidélité n’est plus que très rare au sein de la NBA d’aujourd’hui, avec Damian Lillard comme cas d’école. Pour autant, le Human Highlight Film marque un point important : le potentiel est toujours là chez les Nets, à condition que tout le monde se montre près à travailler ensemble vers le même objectif. Du côté des fans, on valide en tout cas le discours de Wilkins, les internautes exhortant KD à respecter son engagement :

Il a raison frère, t’as signé le contrat alors va jusqu’au bout de celui-ci

Publicité

Dominique Wilkins n’apprécie pas du tout la mentalité de Kevin Durant, affirmant que ce dernier refuse de faire face aux obstacles qu’il a connu à Brooklyn. D’après lui, le Slim Reaper ferait mieux de serrer les dents à la place, afin d’aller jusqu’au bout de son projet avec la superteam new-yorkaise.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA