UFC – Kamaru Usman va jouer dans un énorme blockbuster au cinéma !

Le champion UFC des poids welters, Kamaru Usman, serait désormais effrayé à l'idée d'affronter l'un de ses rivaux dans la division
UFC (DR)

Les prochaines semaines vont être pour le moins intenses en ce qui concerne Kamaru Usman, qui va notamment s’illustrer au cours de l’UFC 278 en septembre. Parallèlement à son combat, le Nigérian va également être à l’affiche d’une des énormes sorties cinématographiques de l’automne ! Il va ainsi intégrer l’univers Marvel.

Publicité

Ayant réagi avec enthousiasme à la victoire de Paddy Pimblett lors de l’UFC London, Kamaru Usman entend désormais emboîter le pas à son homologue britannique lors de sa prochaine virée dans l’octogone. Celle-ci aura lieu le 10 septembre du côté de Las Vegas, et le verra se mesurer à Leon Edwards lors de l’UFC 278. N’ayant plus perdu depuis son deuxième combat au sein du championnat, qui remonte tout de même à 2013, le Nigerian Nightmare compte bien prolonger sa série d’invincibilité.

En plus de s’illustrer dans la cage, le grand ami de Francis Ngannou et Israel Adesanya va également pouvoir le faire sur… le grand écran ! Vous avez bien lu, Usman va faire une apparition au cinéma, et pas dans n’importe quel film. Le combattant est ainsi membre du casting du prochain blockbuster des studios Marvel. L’annonce a été faite en marge de l’UFC 277, relayée ensuite par le site MMA Junkie.

Publicité

Kamaru Usman décroche un rôle pour un Marvel !

Le champion poids mi-moyens de l’UFC Kamaru Usman peut désormais mettre « acteur » sur son CV après avoir décroché un rôle dans la prochaine suite de « Black Panther » de Disney et Marvel Studios. Usman, 35 ans, apparaîtra dans « Black Panther : Wakanda Forever », dont la première est prévue le 11 novembre. L’étendue du rôle d’Usman et le personnage qu’il incarne sont inconnus.



MMA Junkie a confirmé la nouvelle de l’implication d’Usman par l’intermédiaire du manager Ali Abdelaziz après que Daniel Cormier, membre de l’UFC, l’ait mentionnée lors de la pesée de l’UFC 277 vendredi matin sur ESPN+.

Alors bien évidemment, l’intéressé ne fait pas partie des acteurs principaux et ne sera donc pas présent sur le tapis rouge lors de l’avant-première. Il s’agit cependant d’un grand honneur pour lui, la série de films Black Panther ayant opéré une révolution du 7ème art en introduisant les super-héros africains au grand écran.

Publicité

Pour rappel, l’oeuvre sera d’autant plus attendue qu’elle a été produite dans des circonstances très particulières. Chadwick Boseman, qui interprétait jusque là le rôle du personnage principal est en effet décédé il y a quelques mois suite à une maladie. L’histoire a donc dû être sacrément remaniée, mais le trailer révélé par les studios Marvel il y a quelques jours donne tout de même envie. L’action semble être riche, bien que l’on ne voit pas Kamaru Usman pour le moment :

Publicité

Pas sûr que l’on aperçoit beaucoup Kamaru Usman lors du film Black Panther : Wakanda Forever, étant donné qu’il ne fait pas partie des têtes d’affiche. Cela reste cependant un grand honneur pour le Nigerian Nightmare de pouvoir participer à ce projet, et il est assez certain qu’il a savouré l’expérience.

Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA