NBA – La folle offre à plus de 100 millions refusée par Charles Barkley !

La légende NBA Charles Barkley voudrait la mort d'un célèbre analyste, dont la femme le considèrerait comme le diable
TNT (DR)

Charles Barkley est l’une des voix les plus emblématiques du microcosme NBA, lui qui divertit les fans depuis des années dans l’émission Inside The NBA. Mais ces dernières semaines, il a reçu une offre hallucinante de la part d’une autre ligue, qui aurait pu changer sa vie.

Publicité

Charles Barkley est une légende en NBA, un Hall of Famer, un membre de la fameuse Dream Team de 1992, un ancien MVP qui a réussi à porter son équipe jusqu’aux Finales à lui seul… De nos jours, et avec de telles accolades, il serait sans conteste l’un des joueurs les mieux payés de toute la ligue, avec un contrat dépassant largement les 200 millions de dollars, comme Rudy Gobert par exemple.

Le souci, c’est qu’à l’époque où il dominait allègrement sur le plan sportif, la grille salariale n’était pas la même qu’aujourd’hui. En effet, au sommet de son art chez les Suns, Chuck n’a jamais touché plus de 5 millions de dollars sur une saison, une somme aujourd’hui destinée à des joueurs de banc… Et même lorsqu’il a décidé de s’engager chez les Rockets pour des raisons financières, il n’a pas touché plus de 9 millions !

Publicité

Charles Barkley a refusé une offre colossale de l’Arabie saoudite !

En fait, et c’est un chiffre plutôt surprenant quand on connait le talent du personnage, Charles Barkley n’a touché « que » 40 millions de dollars au cours de sa carrière, soit une année de salaire pour les meilleurs joueurs actuels… Parce qu’il n’est pas aussi aisé que d’autres légendes, le MVP 1993 a longuement hésité ces dernières semaines quand il a reçu une offre, sans doute colossale, de la part d’une organisation controversée. Il s’est exprimé à ce sujet :



Je voudrais remercier Greg Norman et les dirigeants de LIV, la ligue de golf, pour l’intérêt qu’ils m’ont montré. Je leur souhaite le meilleur, mais la meilleure décision pour moi est de rester chez TNT et Inside The NBA. C’est grâce à cette chaine et à ce sport que j’ai la vie que j’ai aujourd’hui. C’est la bonne chose à faire pour moi de rester sur TNT.

Publicité

LIV, c’est la nouvelle ligue de golf qui retourne le monde du sport, mais pas forcément pour les bonnes raisons. En effet, elle est financée par l’Arabie saoudite, ce qui n’est pas forcément vu d’un bon oeil Outre-Atlantique… Mais quand on sait que 700 millions de dollars ont été proposés à Tiger Woods pour participer, on imagine que le contrat de Charles Barkley pour commenter ce circuit aurait largement dépassé les 9 chiffres. Shaquille O’Neal, le collègue de Chuck sur TNT, s’est exprimé à ce sujet :

Charles est un ami qui m’est très proche. Je l’aurais soutenu même s’il avait décidé de s’engager avec LIV. Charles fait partie des légendes, comme Bill Russell, qui n’ont pas eu la chance de se faire énormément d’argent sur les terrains. Quand une opportunité aussi lucrative se présente et qu’elle est légale, bien que controversée, il faut évidemment se pencher dessus.

Publicité

Charles Barkley est un grand passionné de golf, il aurait donc pu faire exploser son compte en banque tout en parlant de son autre passion… Mais sans doute bien conscient de toutes les polémiques qui entourent LIV, il a préféré rester dans le confort d’Inside The NBA.

Buzz Charles Barkley NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA