UFC – Une star plombée : « Francis Ngannou t’écraserait, soyons réaliste »

Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant l'UFC 270 ?
UFC (DR)

En l’absence de Francis Ngannou, opéré il y a quelques semaines du genou droit, la catégorie des poids lourds parait ouverte pour ses autres têtes d’affiche. Pleine d’ambitions, l’une d’elles a cependant reçu un gros rappel à l’ordre impliquant le Predator !

Publicité

Aura-t-il l’occasion de défendre sa ceinture des poids lourds pour la deuxième fois ? Rien n’est moins sûr. Francis Ngannou attend pour l’heure de voir son contrat prolongé à l’UFC avant de rêver d’un nouveau combat de gala pour la ceinture de la division. Combat qui pourrait, s’ils parvient à un accord avec ses dirigeants, l’opposer à Jon Jones, qui se prépare de son côté pour ses débuts chez les heavyweights :

Publicité

Jon Jones inférieur à Ngannou ? La réponse assassine

Soi-disant proche d’un retour à la compétition après deux ans d’inactivité, Jones aura pour l’occasion droit à un adversaire de taille chez les +93kg. Cela devrait en effet se jouer entre Stipe Miocic… et Ngannou, en cas d’extension du Predator. Toutefois, pour certains internautes, Bones ne serait pas suffisamment prêt du tout pour se mesurer au champion au vu de sa dernière vidéo !



Publicité

Jon Jones : Pour tous ceux qui disent que j’avais l’air un peu lent dans ma dernière vidéo d’entrainement, je vous remercie pour la motivation supplémentaire. Je vais pousser encore plus, et j’ai hâte que vous me voyiez dans ma vraie forme de combat. Tout vient à point à qui sait attendre.

Internaute : Ngannou t’écraserait, soyons réaliste. Je t’aime bien Jonny et t’es le GOAT des combattants, mais Francis Ngannou n’a jamais perdu par KO ou par soumission. 16 de ses 17 victoires ont été par KO et soumissions. Il ne laisse personne aller au bout des 5 rounds.

Personne… sauf Ciryl Gane, vaincu sur décision par Ngannou en janvier dernier. Jones ferait donc bien de s’inspirer du Français s’il souhaite dominer Francis dans l’octogone, même si ce dernier avait ce soir-là dû composer avec un genou droit gravement blessé !

Publicité

À deux doigts de revenir dans la cage de l’UFC, Jon Jones ne serait cependant pas encore au niveau de Francis Ngannou pour ravir la ceinture de champion des poids lourds. L’Américain aura dès lors à cœur de faire mentir ses détracteurs dans les prochains mois !

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Toute l'actu NBA