NBA – Steph Curry s’exprime enfin sur son humiliation face à Chet Holmgren

Avant de prendre d’assaut la Summer League, Chet Holmgren s’était déjà distingué en humiliant totalement Stephen Curry sur le terrain. Des années après les faits, le Chef est revenu sur ce 1 contre 1 viral, avec une bienveillance surprenante.

Publicité

Chet Holmgren était peut-être le prospect le plus intriguant de la dernière Draft, avec son profil si particulier. Il est en effet immense mais manque encore de masse musculaire, alors les spécialistes se demandaient comment il supporterait l’intensité du très haut niveau. Ses premières rencontres de Summer League ont été rassurantes, même si ce n’était pas la première fois qu’il brillait face à des joueurs NBA.

Certains ne le savent peut-être pas, mais l’intérieur du Thunder s’est fait connaitre lors de ses années lycée grâce à une séquence virale face à Stephen Curry. Lors d’un petit match pendant le camp organisé chaque été par le meneur des Warriors, Chet Holmgren a joué le 1 contre 1 et s’en est sorti comme un champion. Voir un joueur de cette taille bouger ainsi a évidemment attiré l’oeil des scouts.

Publicité

Steph Curry heureux pour Chet Holmgren



Stephen Curry n’a jamais été un grand défenseur, mais se faire avoir de la sorte par ce qui était à l’époque un simple lycéen est assez humiliant. À l’occasion de l’édition 2022 de son camp, le Chef a d’ailleurs été interrogé sur cette séquence virale, et il a fait preuve d’une bonne foi assez surprenante. Plutôt que de trouver des excuses, il a tenu à féliciter le rookie d’Oklahoma City.

Publicité

Ces images sont incroyables. Chet m’a eu avec mon propre mouvement, ce petit double dribble dans le dos. Mais lui a terminé l’action différemment de ce que je fais habituellement. J’aurais simplement pris le tir à 3 points, lui est entré dans la raquette pour dunker sur quelqu’un. C’est cool qu’il soit aujourd’hui en NBA avec le statut de n°2 de Draft.

Le Chef est du genre à assumer, et il a clairement reconnu s’être fait avoir par un dribble qu’il maitrise à la perfection, une belle leçon d’humilité. En revanche, le compétiteur qu’il est aura sans doute à coeur de rectifier le tir sur le terrain la saison prochaine, en montrant à Chet Holmgren pourquoi il est l’un des meilleurs meneurs de tous les temps. Les retrouvailles seront divertissantes.

Publicité

Stephen Curry se souvient de cette séquence avec Chet Holmgren, et il est fier de le voir aujourd’hui en NBA avec le statut de n°2 de Draft. C’est la preuve que son camp porte ses fruits et permet de révéler quelques grands talents de demain.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Stephen Curry

Toute l'actu NBA