WNBA – Trop forte, Marine Johannès choque les US en signant la passe de l’année !

Trop forte, Marine Johannès choque les US en signant la passe de l'année !
WNBA (DR)

Pour son premier match de playoffs cette saison, le Liberty a débuté par une victoire contre le Chicago Sky. Une belle performance pour un Game 1, avec une Sabrina Ionescu en forme, tout comme Marine Johannès. La Française s’est transformée en Nikola Jokic ce mercredi soir, en signant notamment la passe de l’année, et qui enflamme déjà les réseaux sociaux.

Publicité

Après quelques galères ces derniers mois, le Liberty parvient à finir en force depuis quelques semaines. Malgré une présence sur le banc, Marine Johannès en est responsable, puisqu’elle ne cesse d’impressionner la ligue avec son tir, mais également ses passes. Elle a été précieuse ce mercredi pour dominer le Sky 98-91, à l’occasion du premier match de leur série de playoffs. Sabrina Ionescu termine meilleure marqueuse avec pas moins de 22 unités.

Marine Johannès clutch avec une passe du futur !

Mais si quelqu’un fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, c’est bien Johannès, puisque la Française a signé le highlight de la partie, et sans doute la passe de la saison. Défendue par deux personnes, elle a trouvé le moyen de passer la gonfle à une coéquipière démarquée, et dans son dos. Une action absolument géniale, qui plus est clutch, puisqu’elle a eu lieu à 3 minutes de la fin du match.

Publicité



Pas juste un highlight donc, puisque Marine a fait beaucoup de bien à son équipe. Niveau scoring ? C’était plus discret que d’habitude, puisqu’elle conclut sa partition avec 8 points à 3/5 au tir, mais avec 7 passes, 2 rebonds et 2 interceptions. Le boulot est donc fait pour la Française, d’autant que la victoire est au bout dans cette rencontre ultra-importante.

Publicité

Niveau spectacle, Ionescu n’est pas en reste non plus. Elle a fait encore la différence sur plusieurs actions, et en devenant également la première joueuse du Liberty à signer 20 points, 5 rebonds et 5 passes dans un match de playoffs. On peut avoir le sourire, c’est certain :

Publicité

Marine Johannès vient de choquer les réseaux sociaux avec cette passe du futur, et qui plus est si importante dans cette partie. La Française continue de séduire pour ce début de playoffs, preuve qu’elle est en pleine possession de ses moyens. Vivement la suite désormais.

Vidéos, highlights WNBA

Toute l'actu NBA