NBA – Terrible nouvelle pour l’une des stars des Warriors ?

NBA Andrew Wiggins encensé après son bon match
NBA (DR)

Champions en titre, les Warriors seront encore dans une bonne position l’an prochain pour défendre leur titre. Ensuite ? C’est plus complexe pour la franchise, qui devra faire des choix concernant son effectif. Klay Thompson, Andrew Wiggins ou encore Draymond Green, ils sont tous concernés. Une mauvaise nouvelle arrive d’ailleurs pour l’un d’entre eux.

Publicité

Parmi les favoris pour le titre la saison prochaine, les Warriors seront assurément bien placés. La franchise a remporté une nouvelle bague l’an dernier, tandis que Steph Curry est au meilleur de son niveau. Avec un Klay Thompson en pleine forme, Draymond Green, Andrew Wiggins ou encore Jordan Poole, Steve Kerr sait pertinemment qu’il possède les armes nécessaires pour faire des dégâts.

Pour la suite ? C’est là que ça se complique à Golden State. Le propriétaire, Joe Lacob, veut des changements dans le roster. La raison ? Les taxes, qui continuent d’augmenter au fil des années, la dernière en date dépassant les 300 millions de dollars. En conservant leur effectif et en prolongeant les joueurs, les Dubs vont même dépasser les 500 millions, ce qui force la franchise à faire un choix. C’est justement Green qui pourrait en faire les frais.

Publicité

Grand ménage en vue chez les Warriors ?

Potentiellement sur le marché dans un an, Green pourrait quitter les Warriors s’il n’obtient pas un contrat max. C’est son envie, qui n’est pas partagée par son équipe aux dernières nouvelles, elle qui souhaite conserver son argent ailleurs. Dray pourrait donc partir pour obtenir un tel deal, oui mais voilà, pas sûr que les franchises se bousculent pour lui confier un contrat max, comme l’explique un dirigeant auprès du site Heavy.



Concernant Draymond Green, il n’y a pas beaucoup d’équipes sur le marché qui souhaitent lui donner un contrat max. Ce n’est pas possible. C’est un joueur qui va devoir s’adapter dans votre roster, et les Warriors savent le faire, des deux côtés du parquet.

Green reste un joueur talentueux, mais qui a besoin de se retrouver dans un certain cadre pour briller. De plus, est-ce que les équipes seront nombreuses pour le signer avec un contrat max à la clé ? On peut en douter.

Publicité

L’intérieur reste un apport non estimable, surtout pour une organisation qui vise le titre. Mais on parle tout de même d’un joueur qui aura 33 ans l’an prochain :

Green aura 33 ans l’été prochain, donc tu peux encore avoir 2/3 grosses années de sa part. Ce n’est pas comme s’il tout ce qu’il fait est lié à ses qualités athlétiques. Tant qu’il est capable de se bouger en défense, de jouer à son meilleur niveau, de bien placer ses passes, il sera capable d’assumer ce contrat.

Publicité

Draymond Green a beau vouloir un contrat maximum, pas sûr que les équipes se précipitent pour lui confier. Sa priorité reste aux Warriors, pour le moment, mais ça pourrait être différent à l’été 2023. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience pour connaître le dénouement.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA