UFC 278 – Les propos de Kamaru Usman qui passent mal après son violent KO !

Le champion UFC des poids welters, Kamaru Usman, serait désormais effrayé à l'idée d'affronter l'un de ses rivaux dans la division
UFC (DR)

Contre toute attente, Kamaru Usman a dû céder sa ceintures des poids welters à Leon Edwards suite à sa cinglante défaite par KO lors de l’UFC 278. Son discours livré peu de temps avant cette grosse désillusion a dès lors assez mal vieilli !

Publicité

Pas facile de se relever d’un pareil affront, même avec toute l’expérience qu’il présente. Tandis qu’il filait vers la victoire que tout le monde lui prédisait face à Leon Edwards, Kamaru Usman a dû faire une croix sur son objectif de conserver sa ceinture des poids welters. Foudroyé par un highkick assassin de son adversaire, l’ancien champion doit désormais composer avec le poids pesant de la défaite.

Malgré sa belle réaction suite à ce résultat décevant, le Nigerian Nightmare subit les foudres de nombreux observateurs pour ses prises de parole effectuées avant le combat. Pas forcément considéré comme un expert du trash-talking, il se montrait malgré tout persuadé que le Britannique n’était pas capable de le vaincre. Au point même de se projeter au-delà de cette affiche, et d’envisager un avenir grandiose pour lui.

Publicité

Kamaru Usman rattrapé par ses plans trop ambitieux

Lors d’une interview accordée quelques heures avant son title-fight à TMZ Sports, Usman se voulait plutôt confiant concernant ce choc. Il se voyait aisément conserver son titre de champion, et prévoyait même déjà la suite de son parcours à l’UFC. Ainsi, il affirmait ouvertement vouloir changer de catégorie de poids à l’issue de ce combat, et postuler à une nouvelle ceinture… chez les light heavyweights !



Oui, j’ai déjà dit que je voulait monter chez les mi-lourds. Beaucoup de gens pensent que je plaisante quand je dis ça, mais ce n’est pas le cas. Je veux sauter la division des moyens, et je veux la ceinture des mi-lourds, parce que je veux être un double champion. Non seulement parce que je suis le meilleur du monde, mais parce que je veux prouver que je suis le meilleur au niveau du pound-for-pound. Donc je vais remporter cette ceinture et la défendre.

Publicité

Je vais défendre les deux ceintures pour que les gens comprennent vraiment ce que signifie le fait d’être en tête du classement pound-for-pound. Comme ça, ils n’auront plus à fabriquer leurs trucs fictifs. Et une fois que je serai monté dans cette division, que j’aurai remporté la ceinture et que je prendrai ma retraite, je vous laisserai statuer sur la manière dont vous voulez me qualifier, moi et ma carrière.

Le fait qu’Usman envisage de sauter les poids moyens n’a rien d’une surprise, puisqu’il a déjà fait comprendre qu’il n’affrontera jamais son grand ami Israel Adesanya. Néanmoins, compte-t-il encore suivre cette feuille de route suite à son revers, sans chercher tout d’abord à récupérer son trône chez les welters ? La décision lui reviendra dans les prochaines semaines. En attendant, Jiri Prochazka peut déjà commencer à se préparer à son arrivée !

Publicité

Sans doute trop habitué à la victoire, Kamaru Usman se voyait déjà conserver sa ceinture des poids welters, et aller chercher celle des mi-lourds. Un projet qu’il va peut-être devoir remettre à plus tard, à défaut d’avoir mené à bien la première étape !

Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus