NBA – LeBron lâche une décla dingue sur la suite de sa carrière !

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

En tant que joueur et businessman intelligent, LeBron James prépare minutieusement son avenir, qu’il espère encore long et couronné de succès en NBA. Sa dernière sortie sur le sujet, liée à ses fils, Bronny et Bryce, risque d’ailleurs d’en surprendre plus d’un !

Publicité

S’il a récemment prolongé son contrat aux Lakers de deux saisons, dont une en option, c’est qu’il reste bien évidemment confiant dans sa capacité à pouvoir y remporter un, voire plusieurs nouveaux titres. LeBron James charbonne donc à l’approche de sa nouvelle campagne à Los Angeles, qui devrait au minimum en précéder une autre. Pour le reste, son futur en NBA demeure relativement flou.

Le fait que le King souhaite évoluer aux côtés de son fils aîné, Bronny, n’a plus rien d’un secret dans la ligue. Il devrait pouvoir le faire dès la saison 2024-25, d’où l’existence d’une player option dans son nouveau contrat. Dès lors, impossible d’affirmer avec certitude dans quelle équipe il jouera à ce moment-là. Et encore moins jusqu’a quand, même s’il vient de lâcher un gros indice sur ce point.

Publicité

Le projet fou de LeBron James vis-à-vis de ses fils

Interrogé par Chris Ballard dans le dernier numéro de Sports Illustrated, LeBron a reconnu qu’il construira son avenir en fonction de Bronny… mais pas que :

Je surveillerai les équipes qui auront des first-round picks en 2024, 2025, c’est certain. En 2026 et 2027 aussi. Je fais attention à ce genre de choses.



Pourquoi garder un œil sur les Drafts 2026 et 2027 ? Tout simplement car son second fils, Bryce, y sera éligible. Il semblerait donc que LBJ souhaite repousser les limites de la longévité encore plus qu’il ne l’a fait jusqu’ici, et pourquoi pas terminer sa carrière en tant que coéquipier de ses deux garçons ! Un objectif délirant en apparence, mais qu’il estime bel et bien à sa portée :

Publicité

J’ai le sentiment de pouvoir jouer pendant quelques temps encore. Donc ça ne dépendra que de mon corps, mais plus important encore, de mon esprit. Si mon esprit reste aussi affuté, frais et motivé qu’actuellement, alors le ciel ne sera même pas la limite. Je pourrai aller au-delà de ça. Mais on verra.

S’il compte effectivement faire équipe avec Bryce, Bron devra au mieux repousser sa retraite jusqu’à… ses 43 ans.

Pour rappel, le record NBA en la matière appartient à Kevin Willis, qui s’était retiré des parquet à l’âge de 44 ans. De quoi donner de l’espoir au Chosen One, qui peut également s’inspirer des légendes d’autres sports comme le rappelle Ballard :

C’est difficile à imaginer : LeBron âgé de 43 ans, qui joue en NBA avec ses deux fils. Mais après tout, Tom Brady continue de cartonner à 45 ans. Pourquoi ça ne pourrait pas arriver ?

Publicité

Déjà considéré comme fou pour vouloir attendre l’arrivée de Bronny en NBA avant de prendre sa retraite, LeBron James pourrait finalement la repousser un peu plus pour évoluer avec Bryce. Ses détracteurs ne sont donc pas prêts de se débarrasser de lui !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus