UFC – Que vaut vraiment Ciryl Gane ? Plusieurs stars répondent cash !

Le champion intérimaire des poids lourds de l'UFC, le Français Ciryl Gane, serait un nouveau prototype de combattant dans la division selon un rival
UFC (DR)

À l’approche de son combat face à Tai Tuivasa, lors de l’UFC Paris, Ciryl Gane fait l’objet de nombreux discours de la part de jolis noms du circuit. Plusieurs ont en effet livré leur avis sur la star française de l’octogone, qui ne laisse clairement pas indifférent !

Publicité

Il avait choqué et séduit tout le monde en obtenant une ceinture de champion intérimaire UFC dès son 10ème combat professionnel en MMA. Parviendra-t-il à regagner de tels sommets, et même mieux dans les mois à venir ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les fans français au sujet de Ciryl Gane. Pour cela, ce dernier devra notamment s’imposer devant leurs yeux lors de l’UFC Paris, ce samedi 3 septembre.

Opposé à Tai Tuivasa, Bon Gamin aura l’occasion de laver l’affront subi face à un Francis Ngannou très amoindri en janvier dernier. Du même coup, il pourrait bien se positionner de nouveau comme le prétendant n°1 au titre de champion en cas de victoire. Quoi qu’il en soit, il n’a pas à attendre ce rendez-vous pour recevoir de belles éloges de la part de gros noms de la fédération.

Publicité

Ciryl Gane adoubé par le gratin de l’UFC

Sujet d’un papier de RMC Sport, Gane a vu plusieurs stars de l’UFC se prononcer sur son cas en toute franchise. À commencer par l’ancien champion des poids lourds Daniel Cormier, sidéré par la rapidité de déplacement de son successeur dans l’octogone :

C’est un homme de plus de 110 kilos qui bouge comme un poids coq. Il est tellement bon dans son jeu de jambes, il bouge tellement bien. (…) Si on avait combattu l’un contre l’autre, j’aurais perdu contre Ciryl, c’est sûr !



Même constat pour Andrei Arlovski, autre ancien champion de la division, qui reste scotché devant l’aisance du Français dans ses mouvements :

Il bouge comme un poids léger ou un moyen, c’est impressionnant.

Récent détenteur de la ceinture des mi-lourds, Glover Teixeira se montre lui aussi estomaqué par cette qualité nouvelle au sein de la catégorie reine :

Publicité

C’est incroyable de se déplacer comme ça. Il est tellement rapide, on dirait un léger.

Au milieu de tous ces éloges, quelques critiques — ou plutôt réticences — sont venues se glisser sur le profil de Gane. La principale concerne bien évidemment sa technique de lutte, qui interroge par exemple encore Cormier :

Il a les qualités pour devenir champion, mais il y a des aspects qu’il doit encore nettoyer et améliorer. Le combat contre Francis lui a indiqué ces trous à combler pour progresser. J’espère qu’il a su les corriger.

Din Thomas, ancien pensionnaire du circuit, va même jusqu’à considérer qu’en améliorant ses qualités dans le domaine, le Français deviendra tout simplement imbattable !

Perdre face à Francis a été bon pour lui. (…) Il peut encore beaucoup s’améliorer. On parle d’un mec qui a onze combats de MMA, pas trente ou quarante. Tous les grands champions ont perdu, et c’était le bon moment pour lui. Il va devoir travailler son jeu au sol et s’il fait ça, croyez-moi, on aura un mec impossible à arrêter.

Publicité

Malgré son manque d’expérience relatif en MMA, Ciryl Gane reçoit déjà d’énormes compliments en provenance de légendes de l’UFC. Un bon moyen de prendre confiance avant son duel face à Tai Tuivasa, qui s’établira comme un bon juge de paix !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA