UFC 278 – Kamaru Usman victime de triche ? Dana White répond cash !

Le patron de l'UFC, Dana White, a réagit aux soupçons qui entourent la défaite de Kamaru Usman lors de l'UFC 278
@usman84kg / @danawhite

Leader du classement pound-for-pound depuis des mois, Kamaru Usman est tombé de haut en s’inclinant face à Leon Edwards lors de l’UFC 278. La polémique qui entoure cette défaite du Nigérian a d’ailleurs fait l’objet d’une grosse mise au point de Dana White !

Publicité

Comme le veut le dicton, chaque série se rapproche irrémédiablement de sa fin. Les observateurs ne s’attendaient cependant pas à ce que celle de Kamaru Usman s’achève ce soir-là. Opposé à Leon Edwards lors de l’UFC 278, l’ancien champion des poids welters pensait sans doute pouvoir conserver aisément sa ceinture. C’est d’ailleurs ce qu’il a bien failli faire… à quelques secondes près.

Dominateur durant la majeure partie du combat, Usman s’est fait surprendre par un high kick dévastateur de son adversaire à moins d’une minute de la cloche finale. Beau joueur à l’issue de cette désillusion, le Nigerian Nightmare avait pourtant de quoi pester selon une légende de la fédération. La polémique lancée par cette dernière a même fini par arriver jusqu’aux oreilles de Dana White en personne.

Publicité

Dana White flingue les soupçons autour de Leon Edwards

Quelques jours après après la défaite d’Usman, Chael Sonnen lui a apporté tout son soutien dans son podcast, émettant au passage de grosses accusations à l’encontre de Leon Edwards. Selon lui, le nouveau patron des mi-moyens aurait clairement triché, et tout ça sous les yeux de l’arbitre. Une controverse qu’a balayée d’un revers de main Dana White lors de sa dernière conférence de presse :



Publicité

Il est devenu champion grâce à un coup de pied au niveau de la tête. Il n’a pas gagné en s’accrochant au grillage. Je veux dire, à part quelques minutes dans le premier round, il a été totalement dominé pendant tout le combat. Mais le gamin a encaissé, a puisé dans ses ressources, et a lâché le head kick parfait une minute avant la fin. Donc je trouve que ce n’est pas juste de la part de Chael Sonnen. C’est débile, ridicule, et totalement injuste.

Pas question pour le boss de l’UFC d’ôter du crédit à son nouveau champion, qu’il a toujours admiré pour sa résilience. Il est vrai que ce n’est pas en s’aidant de la cage qu’Edwards a mis KO son rival. De plus, les torts seraient totalement partagés dans cette affaire d’après une autre star du circuit. Autrement dit, pas de quoi retirer son titre au Britannique !

Publicité

Lourdement accusé par Chael Sonnen, Leon Edwards n’aurait rien de grave à se reprocher au sujet de sa victoire sur Kamaru Usman à en croire Dana White. Une prise de position qui ne devrait pas affecter le Nigérian, qui n’attend pour sa part que sa revanche !

Dana White Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus