UFC – Paddy Pimblett révèle sa transfo choc : + 23 kilos en 1 mois ! (vidéo)

Paddy Pimblett a pris 25 kilos en 1 mois après son dernier combat
UFC (DR) / Steve-O’s Wildride (DR)

Paddy Pimblett est l’une des nouvelles stars de l’UFC, grâce à son niveau dans l’octogone, grâce à sa personnalité, mais aussi grâce à ses nombreuses transformations physiques qui captivent les internautes. Par exemple, 1 mois après son dernier combat, il a déjà pris plus de 20 kilos !

Publicité

C’est une chose que les non-initiés aux sports de combat ne savent pas forcément, mais aucun des athlètes ne respecte la limite de poids de sa catégorie au quotidien, sauf peut-être les poids lourds. En effet, Khabib Nurmagomedov, qui a longtemps été le champion des moins de 70 kilos de l’UFC, n’atteignait ce poids que quelques fois dans l’année, le jour de la pesée avant ses combats. Naturellement, il est bien plus proche des 80 ou 85 kilos que des 70.

Mais alors comment font-ils pour perdre tout ce poids en quelques jours et passer le test de la balance ? C’est simple, ils pratiquent tous le « weight cutting », dans des proportions différentes, qui est une méthode assez dangereuse consistant à se déshydrater à l’extrême. Ils boivent des litres et des litres pendant plusieurs jours, pour habituer le corps à évacuer le plus d’eau possible, puis ils arrêtent soudainement, se vidant ainsi sans remplir le réservoir. Ils ajoutent à cela des séances de sauna et d’autres exercices qui favorisent la transpiration.

Publicité

Paddy Pimblett, poids léger de l’UFC, proche des 100 kilos !

Une fois la pesée officielle réussie en revanche, les combattants peuvent s’hydrater, manger à leur faim, et ils reprennent immédiatement du poids, ce qui est bénéfique pour la puissance dans l’octogone. Les résultats sont parfois épatants, et c’est notamment le cas de Paddy Pimblett, la nouvelle pépite de l’UFC, qui est méconnaissable avant ses combats, et quelques jours après. Il s’est exprimé à ce sujet dans le podcast de l’ancien de Jackass Steve-O :



Si j’avais du me peser ce soir après avoir mangé, j’aurais sans doute été à 95 kilos je pense, facilement. Je gonfle vite mon pote. Si vous retrouvez des photos de mes pertes de poids à mes débuts, j’étais terriblement mal. J’avais les yeux qui tournaient. Mais j’ai appris de mes erreurs, et je veux que tous mes « weight cut » dangereux servent d’exemple aux plus jeunes qui démarrent. Maintenant je suis fort mentalement. Si je me sens capable de perdre 10 kilos, je le fais.

Publicité

Pour son dernier combat le 23 juillet dernier, Paddy Pimblett a du passer sous la barre des 70 kilos pour réussir sa pesée officielle… Un peu plus d’un mois après, il estime déjà être à 95 kilos, et sa prise de poids n’est peut-être pas terminée. Une révélation choc, et qui pose des questions sur la capacité de son corps à assumer ces fluctuations sur le long terme. À l’oeil nu, c’est à peine croyable.

Publicité

Paddy Pimblett est encore relativement jeune, il peut se permettre de telles fluctuations de poids, son corps tient le coup. Mais avec l’âge, il n’aura peut-être plus la capacité de perdre puis reprendre 20 kilos plusieurs fois par an…

Multisports UFC

Les dernières actus