UFC Paris – Francis Ngannou révèle son favori entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa !

Le champion des poids lourds, Francis Ngannou, a livré sa prédiction au sujet du main event de l'UFC Paris, opposant Tai Tuivasa à Ciryl Gane
UFC (DR)

Toujours absent à cause de sa grave blessure au genou, Francis Ngannou surveillera malgré tout avec attention le choc entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa lors de l’UFC Paris, ce samedi. Il s’est d’ailleurs prononcé sur ce combat en dévoilant son pronostic !

Publicité

L’effervescence se fait déjà ressentir depuis plusieurs jours dans la capitale française, et n’a fait que s’accroitre ces dernières heures. Après des semaines d’attente, l’UFC Paris se tient bel et bien ce samedi, avec des beaux duels au programme. Les combattants tricolores ont notamment la cote sur la carte de l’event, avec en guise de plat de résistance un alléchant Ciryl Gane vs. Tai Tuivasa.

Au sortir de sa défaite face à Francis Ngannou, Gane tentera de retrouver des couleurs contre un bel adversaire, classé 3ème dans le ranking des poids lourds. Avant de grimper dans l’octogone de l’Accor Arena, il a notamment révélé que sa défaite face au Predator l’avait grandement aidé pour ce rendez-vous. Ne lui reste plus qu’à espérer que la présence de ce dernier lui sera tout aussi bénéfique lors du moment fatidique.

Publicité

Francis Ngannou voit Ciryl Gane triompher à l’UFC Paris

Toujours embêté par sa blessure au genou droit, contractée durant la préparation de son title-fight contre Gane, Ngannou s’est malgré tout rendu à Paris pour la venue de l’UFC. Il n’a d’ailleurs pas attendu longtemps avant d’y faire le buzz avec une photo virale. Interrogé sur place par Marc Raimondi d’ESPN, le Camerounais s’est risqué au jeu des pronostics, et a fait de Bon Gamin son favori pour le main event de la soirée !



Ça va être un combat très disputé ! Mais si Ciryl arrive à répondre présent — parce que parfois, après une défaite, c’est dur de rebondir mentalement. Et je dis ça en me basant sur ma propre expérience. Mais s’il est au rendez-vous, il a l’avantage sur Tai Tuivasa.

Un avis partagé par la plupart de ses homologues combattants, et qui risque de faire plaisir à Ciryl.

Publicité

S’il penche pour le Français, Ngannou n’en oublie pas pour autant de le mettre en garde au sujet de son adversaire. Bien qu’il n’ait jamais affronté Tuivasa dans sa carrière, le champion heavyweight a suivi attentivement son parcours, et estime qu’il représente une grosse menace :

Tuivasa n’est pas à prendre à la légère non plus. On a pu voir tous ses progrès sur les deux dernières années, et sa force de frappe dont il faut se méfier.

Malgré cette capacité à mettre KO n’importe quel adversaire, Francis donne donc son vote à Gane, qui sera selon lui capable de contrer la puissance dévastatrice de l’Australien s’il fait fi de son dernier revers. C’est tout ce que peuvent espérer les fans du natif de La-Roche-sur-Yon !

Publicité

Même s’il redoute la force de frappe de Tai Tuivasa, Francis Ngannou considère Ciryl Gane comme le favori de l’affiche de l’UFC Paris. Le Français fait donc l’unanimité ou presque au sein de la fédération, et n’a plus qu’à assumer dans la cage !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA