NBA – Un match de folie organisé aux US pour Victor Wembanyama ?!

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Officiellement de retour sur les parquets, Victor Wembanyama a débuté sa préparation avec les Metropolitans 92. L’occasion de faire l’étalage de son talent, tandis que les US pourraient en avoir un avant goût très prochainement, en attendant sa draft en 2023. Un bon moyen pour le Français de faire une grosse impression outre-Atlantique.

Publicité

Discret ces derniers mois, notamment à cause d’une blessure, Victor Wembanyama va beaucoup mieux depuis son départ de l’Asvel. Il est aujourd’hui chez les Mets, où il espère connaître le succès et faire le plein de confiance, avec une probable draft NBA qui aura lieu en juin 2023. Jusqu’à maintenant, le Français est considéré comme le favori pour entendre son nom en première position, mais tout peut changer en l’espace de quelques mois.

Des performances décevantes, une blessure potentielle, tout peut arriver. Le Thunder peut le confirmer avec la fin de saison de Chet Holmgren, qui devra attendre une année complète avant de faire ses débuts en NBA, au même moment que Victor peut-être. Ce dernier s’est en tout cas mis en valeur pour son premier match de la saison, avec une ligne de stats déjà impressionnante (vidéo de sa prestation ici).

Publicité

Victor Wembayanam bientôt aux USA ?

Mais d’ici quelques semaines, Victor aura peut-être la chance de faire grimper sa cote avec un match très attendu. Selon les informations de Rafael Barlowe, des discussions sont en cours afin d’organiser un match amical outre-Atlantique, plus précisément du côté de Las Vegas. Les Metropolitans 92 pourraient affronter la G League Ignite, avec un autre nom très intéressant.



Publicité

Sources : Il y a des discussions en cours pour un match amical qui prendra place tôt en octobre à Las Vegas entre les Metropolitans 92 et la G League Ignite, incluant les deux premiers choix attendus de la draft 2023 – Victor Wembanyama et Scoot Henderson.

Pour l’heure, ce n’est pas encore confirmé, mais ça serait une belle partie à regarder. Un avant goût des talents de demain pour la NBA, même s’il s’agit d’un match amical sur le papier. Qu’importe, on peut être sûr que les scouts seront nombreux pour suivre une telle rencontre, du moins si un accord est trouvé. Réponse dans les prochains jours.

Publicité

Victor Wembanyama contre Scoot Henderson ? C’est un duel pour la draft 2023 qui se dessine du côté de Las Vegas. Un match que les fans voudront regarder de plus près, tout comme les scouts, qui passeront les prochains mois à faire le point sur les deux prospects.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus