Grand patron de l’UFC, Dana White donne son avis cash sur l’UFC Paris !

Le grand patron de l'UFC, Dana White, a livré son opinion honnête sur l'événement tenu à Paris, durant lequel le Français Ciryl Gane a notamment brillé
@danawhite / UFC (DR)

Absent de l’événement, Dana White a malgré tout suivi avec attention l’UFC Paris, théâtre de la grosse victoire par KO de Ciryl Gane. Le boss de la fédération est revenu sur cette folle soirée, la première de la prestigieuse ligue de MMA en France, avec des mots forts !

Publicité

En tant que businessman accompli, il sait mieux que quiconque que les premiers pas d’une entreprise dans un nouveau marché s’avèrent souvent cruciaux. À ce titre, Dana White se devait de garder un œil sur le déroulement de l’UFC Paris. Bien qu’absent de l’Accor Arena, le président de l’organisation a pu se réjouir de cette soirée historique, qui s’est révélée être une grande réussite.

Sans couac majeur, l’événement a en effet tenu toutes ses promesses jusqu’à son terme. Le main event entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa a par exemple offert un grand spectacle aux quelque 20.000 fans présents, qui ont assuré l’ambiance du début à la fin. Après avoir offert une première vive réaction sur Twitter, le grand patron s’est de nouveau exprimé à ce sujet ce mardi, et de manière très notable.

Publicité

Comblé par l’UFC Paris, la grosse annonce de Dana White

En marge de ses Contenders Series, White a été invité à revenir sur l’UFC Paris, dont il n’a dit que du bien face aux journalistes :

C’était incroyable. L’énergie faisait sûrement partie des plus énormes et impressionnantes qu’on ait jamais reçues dans notre histoire. Il y a eu beaucoup de demandes d’événements refoulées par le passé en France et de frustration par rapport à ça, et on l’a ressenti samedi.



En effet, plus que le spectacle offert par les divers combattants, Dana s’est avant tout montré conquis par le public français, dont la connaissance du sport l’a grandement séduit :

La chose dont je suis le plus fier, c’est quand on va dans des marchés comme celui de la France, et qu’on voit à quel point les fans s’y connaissent. Tous les petits moves qui peuvent être faits au sol, les gens y réagissaient. Et c’est ce que j’adore.

Publicité

Plus globalement, le boss de l’UFC se réjouit des events organisés sur le sol européen, qui se distinguent positivement de ceux disputés ailleurs dans le monde :

L’ambiance est différente en Europe. Vous savez à quel point c’est bien ici (aux États-Unis), mais en Europe, les fans sont différents. Ils chantent, ils scandent des choses… C’est une énergie différente. C’est fun. Je dis tout le temps aux gens qui n’ont jamais vu un combat en Europe qu’ils doivent le faire à tout prix.

Après avoir livré autant d’éloges, White a logiquement affirmé que sa fédération posera de nouveau ses valises en France à l’avenir… à plusieurs reprises, et pas seulement dans la capitale !

On doit encore déterminer quelle sera la prochaine étape, mais vous nous connaissez. On adore s’exporter. On ira sûrement dans une autre ville, peut-être pour une Fight Night, et on retournera à Paris pour un gros pay-per-view.

Publicité

Dans l’inconnu avant la soirée du 3 septembre, Dana White en est ressorti ravi et impressionné par les fans français. De quoi promettre un futur retour de l’UFC dans l’Hexagone, pour lequel il attendra certainement une ambiance tout aussi bouillante !

Dana White Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA