UFC 279 – En plein chaos, Khamzat Chimaev réagit à son énorme bagarre dans les coulisses !

La star de l'UFC Khamzat Chimaev
UFC (DR)

La nuit a été très agitée dans le monde de l’UFC, puisqu’une bagarre générale s’est déclenchée dans les coulisses de la conférence de presse pré-UFC 279, forçant Dana White à tout annuler. Si le boss de la fédération s’est montré secoué par la situation, ce n’est pas le cas de l’un des protagonistes, Khamzat Chimaev. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à réagir…

Publicité

C’était un carnage. Alors que la conférence de presse préalable à l’UFC 279 devait tranquillement se dérouler, une bagarre impliquant 4 combattants, dont Nate Diaz, Khamzat Chimaev et Kevin Holland, ainsi que des dizaines de membres de leur entourage, a éclaté en plein backstage. Sous le choc, Dana White n’a eu d’autre choix que de prendre la parole sous les huées, et d’annuler l’événement pour « raisons de sécurité ». Vous pouvez retrouver tous les détails de cette folle altercation en cliquant ici.

Khamzat Chimaev réagit et ne regrette rien

Particulièrement véhément en ce moment, Chimaev avait passé sa semaine à prévenir qu’il avait « plus de 20 gars avec lui », et que si Diaz voulait se battre avant samedi, il était prêt à faire une croix sur le combat et sur l’argent pour le tabasser. Ce qui devait arriver est donc arrivé, et dans une story publiée quelques heures après la bagarre, le Tchétchène ne regrette rien :

Publicité

Je leur avais dit de ne pas faire les malins avec nous (sourire). Kevin (Holland, ndlr) a eu ce qu’il méritait, et Nate Diaz a eu ce qu’il méritait. Point.



Kevin Holland, justement, était au centre du beef initial avec Khamzat. Lui aussi a réagi sur les réseaux – mais là où Chimaev sous-entend avoir corrigé ses rivaux, Holland a privilégié l’ironie :

Publicité

Juste pour que tout le monde sache : j’ai offert à ce clown une taille de barbe gratuite. Je ne connais personne d’autre aux Etats-Unis qui propose ce service gratuitement ! Je suis précis, je lui ai promis que je ne lui ferais pas mal. A ton service comme un staff d’hôtel bro.

Holland a-t-il abimé la barbe de Khamzat dans la mêlée ? Il est encore trop tôt pour le savoir, d’autant qu’aucune vidéo de l’incident n’a fait surface. Une chose est sûre : Dana White, visiblement marqué lors de sa prise de parole hier, n’a que peu de temps pour remettre de l’ordre dans la maison et s’assurer que cette première dans l’histoire de sa fédération soit aussi la dernière !

Publicité

Dana White a indiqué aux journalistes que la carte de l’UFC 279 serait bel et bien maintenue malgré ce contexte bouillonnant, mais c’est dans une grande tension, et avec un service de sécurité renforcé, que se tiendra l’événement samedi soir en direct de Paradise, Nevada… Voilà qui promet un main event Chimaev vs Diaz de folie.

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus