UFC – Nouvel indice crucial pour l’avenir de Francis Ngannou !

L'ancien combattant UFC Francis Ngannou tout sourire
BT Sports (DR)

Neuf mois après son dernier combat face à Ciryl Gane, Francis Ngannou n’y voit toujours pas plus clair sur sa situation contractuelle, lui qui sera agent libre au 1er janvier 2023. Mais d’après les dernières informations, les choses bougent en coulisses, avec notamment un gros indice qui devrait tout changer.

Publicité

Francis Ngannou n’est plus le seul à avoir remporté sa guerre avec l’UFC… En effet, ce weekend, il a été rejoint par Nate Diaz, qui se bat depuis des mois et des mois pour être libéré de son contrat et pouvoir affronter Jake Paul dans le ring. Pour faire perdre toute crédibilité à sa légende, Dana White avait donc décidé de l’opposer à la terreur Khamzat Chimaev, un cadeau d’adieu empoisonné.

Mais rien ne s’est passé comme prévu, le prodige suédois a raté sa pesée de près de 4 kilos, obligeant ainsi les dirigeants de l’organisation à totalement revoir la carte de l’UFC 279. Nate Diaz s’est finalement retrouvé face à Tony Ferguson, lui aussi en fin de parcours, qui découvrait en plus une nouvelle catégorie de poids, et il s’est imposé pour le plus grand plaisir des fans. Il est libre et sa cote de popularité est intacte !

Publicité

Francis Ngannou change d’agent, sur conseil de Dana White !

Francis Ngannou aussi était dans une situation similaire en janvier dernier, après sa victoire face à Ciryl Gane pour conserver sa ceinture des poids lourds. La différence, c’est que 9 mois après, il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, même si les choses se précisent. Lors de son débrief de l’UFC 279, le journaliste Ariel Helwani a fait une grosse révélation sur le Camerounais.



De base, l’UFC voulait organiser Francis Ngannou contre Jon Jones en décembre, pour le dernier show de l’année, mais en raison des problèmes de santé du champion, ils veulent déplacer ce combat en mars, à condition d’arriver à prolonger Francis. La grosse information, c’est que son agent Marquel Martin quitte CAA et ne représente donc plus le Predator. CAA a aussi fermé sa branche sports de combat.

Publicité

On connait les tensions qui existaient entre CAA, Martin et l’UFC, mais le problème n’existe plus maintenant que Francis n’a plus d’agent, ce qui pourrait avoir une répercussion sur son avenir. Parce que son combat avec Tyson Fury n’est plus vraiment dans les tuyaux, il pourrait accepter de prolonger. De nombreux managers s’intéressent à lui, dont un que tout le monde connait.

L’agent « que tout le monde connait », c’est sans aucun doute Ali Abdelaziz, représentant de Kamaru Usman et de Khabib Nurmagomedov, connu pour ses excellentes relations avec Dana White et aussi pour sa capacité à faire payer ses combattants. Si Francis Ngannou décide de l’engager, il ne fait aucun doute qu’il prolongera à l’UFC, avec une belle augmentation à la clé. Les négociations devraient vite reprendre !

Publicité

L’UFC et l’agence CAA ne s’entendent pas, ce qui expliquait aussi les grosses tensions contractuelles entre Francis Ngannou et l’organisation. Maintenant que cet obstacle n’existe plus, les choses pourraient se décanter et donc mener vers une prolongation.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus