UFC 279 – Dana White furax après la rumeur sur Khamzat : « Quel p*tain de débile ! »

La nouvelle star UFC Khamzat Chimaev s'est adressée directement à Dana White avec une demande bien précise
UFC (DR) / @danawhite

Si l’UFC 279 a fini par être un succès, le week-end a été particulièrement agité pour Dana White, obligé de remanier sa carte après le chaos dans les coulisses. Toujours sur les nerfs, le patron de l’UFC s’est montré particulièrement agacé lorsqu’une théorie du complot impliquant Khamzat Chimaev a été évoquée. Ca déménage.

Publicité

Le monde entier s’attendait à un combat entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz en main-event de l’UFC 279. Il n’en a rien été. Au lendemain d’une énorme bagarre en backstage qui a laissé des traces, le terrible Tchétchène a nettement raté sa pesée, entraînant une refonte de la carte. Son coach a d’ailleurs livré la « vérité » sur cet épisode qui a valu de nombreuses critiques à Borz, accusé de ne pas avoir été professionnel.

Une théorie du complot fait surface, Dana White furax

Rapidement, une théorie s’est répandue selon laquelle c’est l’UFC qui aurait demandé à Chimaev de rater sa pesée, afin de pouvoir changer la carte et créer un buzz. Une idée qui a fait son chemin sur les réseaux sociaux, mais qui n’a pas du tout amusé Dana White. La preuve avec sa réaction :

Publicité

J’ai entendu ça aujourd’hui, et il parait que c’est Pat Miletich (ancien champion welterweight, ndlr) qui affirme qu’on a nous-même dit à Khamzat de rater sa pesée parce qu’on ne vendait pas assez de billets. Sauf que le putain de show était déjà complet au jour de la pesée. Je ne sais pas si Pat a vraiment dit ça, mais si c’est le cas, il est le plus gros débile de la planète.



Je veux dire, vous vous rendez compte à quel point il faut être débile pour penser à quelque chose comme ça ? Alors pour le dire publiquement et être putain de sérieux… Nous sommes régulés par la commission athlétique, et si vous pensez que nous avons dit à Khamzat Chimaev de rater sa pesée… Si Pat a vraiment dit ça, wow, il faut l’envoyer dans une putain de clinique mentale pour lui vérifier le cerveau. Vraiment.

Publicité

Un journaliste a ensuite informé White que la théorie émanait plutôt de Brend Schaub, ancien combattant heavyweight devenu podcasteur, et que le boss de l’UFC ne porte pas du tout dans son coeur. Avec un sourire, il a alors conclu :

Alors je m’excuse auprès de Pat Miletich. C’est bien plus logique que ça vienne de Schaub.

Le principal intéressé appréciera, lui qui a échangé des insultes avec White à de multiples reprises ces dernières années. Ambiance…

Publicité

Dana White veut être clair et net : l’UFC n’a absolument rien à voir avec le raté de Khamzat Chimaev à la pesée. Et vu comme ça a été expliqué, et en quels termes, c’est clair et net, pour de bon !

Dana White Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus