UFC – Ciryl Gane dévoile son énorme salaire pour l’UFC Paris !

Le champion intérimaire des poids lourds UFC, Ciryl Gane, a été considéré comme le meilleur poids lourd de tous les temps
UFC (DR)

Star de l’UFC Paris, Ciryl Gane a parfaitement assumé son statut avec une grosse victoire remportée face à Tai Tuivasa. Cette soirée réussie sur ses terres lui a d’ailleurs permis de mettre la main sur une belle somme d’argent, dont il a révélé la valeur !

Publicité

Attendu au tournant suite à sa défaite face à Francis Ngannou, huit mois plus tôt, il a su relever ce gros défi avec la manière. Certes poussé dans ses retranchements par Tai Tuivasa, Ciryl Gane est malgré tout ressorti comme le grand vainqueur de l’UFC Paris en remportant par KO le main event de la soirée. Même la grosse polémique qui a entouré son succès n’a pas réussi à entamer sa joie.

Il faut dire qu’avec ce résultat, Bon Gamin revient plus que jamais dans la course au titre de champion des poids lourds, qu’il était tout proche de remporter en début d’année. Dana White avait même indiqué que le grand gagnant de cette affiche aurait droit à une chance de mettre la main sur la ceinture de la division. En attendant, le natif de La Roche-sur-Yon peut déjà se satisfaire du jackpot financier qu’il a touché.

Publicité

La somme à 7 chiffres empochée par Gane à l’UFC Paris

À l’heure où la question économique et la paie des combattants fait grand débat sur le circuit UFC, quelques curieux ont souhaité connaitre les gains de Gane en marge de l’événement parisien. Dans une vidéo de Charles Villa sur les coulisses de la préparation du Français, ce dernier a livré une estimation des revenus qu’il allait générer grâce à son duel face à Tuivasa. Le tout, sans faire appel au moindre filtre.



Ciryl Gane : Tu sais que je sais pas combien je gagne pour le combat, là ? Je ne connais pas exactement le chiffre. Si tu me le demandes, je sais à peu près. Étant donné que je suis plus champion (intérimaire), je rétrograde un peu. (…) C’est entre deux et trois millions, je pense.

Une somme déjà conséquente en l’état, et qui ne tenait pas forcément compte du bonus de victoire de Gane, ni de celui de 50.000$ obtenu grâce à la récompense de « Fight of the Night ».

Publicité

Cette révélation risque bien évidemment de faire parler sur les réseaux, tant la question de l’argent et du salaire des sportifs reste tabou dans l’Hexagone. Le coach de Gane, Fernand Lopez, ne devrait en tout cas pas se montrer surpris si cela venait à se confirmer :

Je kiffe la France sur des sujets comme ça. En France, on ne dit rien sur rien. Et moi, je connais bien le jeu de la France. Quand les gens veulent parler de toi, dis juste, « Mais toi, c’est comment ? » Et ça s’éteint direct. Ça se calme direct ! Il y a un proverbe africain qui dit, « Quand tu te penches pour regarder l’anus de ton voisin, quelqu’un regarde aussi ton anus. » C’est aussi simple que ça.

Interdit de combat jusqu’en 2023, Gane n’a quoi qu’il en soit pas à s’inquiéter vis-à-vis de ses dépenses jusqu’à sa prochaine apparition dans l’octogone grâce à ce pactole !

Publicité

Quand certains se montrent frileux au moment de parler d’argent, Ciryl Gane a dévoilé cash ses revenus pour l’UFC Paris, qui s’approcheraient des 3 millions d’euros. De quoi couvrir largement les frais de sa période d’indisponibilité à venir !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA