À 59 ans, Michael Jordan pourrait totalement se retirer de la vie publique et du monde des affaires pour profiter pleinement de sa retraite et de ses millions. Mais MJ est encore sacrément ambitieux, la preuve avec son dernier projet fou, qui devrait faire de l’ombre à LeBron James !
Michael Jordan pourrait profiter tranquillement de sa retraite au soleil, lui qui est considéré par une majorité comme le meilleur joueur de basket de tous les temps, et qui est à la tête d’un empire à plusieurs milliards de dollars avec sa Jordan Brand. Mais s’il prend évidemment du temps pour lui, avec des parties de golf endiablées contre le pauvre JR Smith, il ne peut s’empêcher de multiplier les business.
Le légendaire n°23 des Bulls n’est pas seulement à la tête d’une marque à la mode, il est aussi le propriétaire des Hornets, d’une écurie de NASCAR, il prend le temps de faire construire plusieurs hôpitaux dans les quartiers défavorisés de Caroline du Nord… À 59 ans, il ne semble clairement pas décidé à lever le pied et à se mettre en retrait. Il veut capitaliser tant qu’il peut, c’est aussi ça un homme d’affaires ambitieux.
Michael Jordan veut conquérir le monde de la tequila
Et la raison pour laquelle toutes ses entreprises marchent si bien, c’est peut-être son esprit de compétition exacerbé, qui a fait sa réputation sur les parquets NBA. Ce sont ses partenaires qui ont expliqué comment la rage de vaincre de Michael Jordan impactait toutes les réunions, toutes les discussions. Ils se sont exprimés pendant le lancement de leur nouvelle gamme de tequila, le site Insider.com relate leurs propos :
Lors de la soirée de lancement de la gamme Cincoro Gold à New York, les partenaires de Michael Jordan ont expliqué que son esprit de compétition ressortait « tout le temps ». Emilia Fazzalari dit « qu’il n’y a pas une interaction sans que ce côté de sa personnalité ne ressorte. ». D’après Wyc Grousbeck, MJ a présenté sa marque Cincoro comme un accès facile au monde de la tequila de luxe.
« Si ce projet ne prend pas vraiment auprès du public, si personne d’autre n’aime le produit, nous aurons un tas de tequila gratuite, c’est comme ça qu’il aborde la situation. Mais dès qu’il a vu que les ventes commençaient à décoller, il a immédiatement changé son approche et a dit : ‘Nous allons prendre le monde d’assaut’. C’est tout Michael.
Michael Jordan n’acceptera jamais la médiocrité, alors même dans le monde de la tequila, il veut s’imposer comme la plus grande référence. Et c’est un domaine dans lequel il va devoir se frotter à LeBron James, lui aussi investisseur dans une marque à succès, à savoir Lobos. Les ventes de ces deux bouteilles vont être à surveiller dans les prochaines années !
De plus en plus de vedettes se lancent dans l’alcool, et Michael Jordan, comme LeBron James, a décidé de miser sur la tequila. Une nouvelle page de leur rivalité va s’ouvrir dans les prochaines semaines, les consommateurs seront juges !