UFC – La décla’ sur Ciryl Gane qui va rendre Francis Ngannou fou de rage !

Francis Ngannou explique comment il va terminer Ciryl Gane à l'UFC 270
@francisngannouufc / UFC (DR)

Ciryl Gane a marqué les esprits avec sa victoire à l’UFC Paris, avec une performance mémorable devant un public en feu. Il est de retour au sommet après sa défaite contre Francis Ngannou, et d’après un spécialiste, il serait même passé devant le Predator dans la hiérarchie !

Publicité

Après sa défaite face à Francis Ngannou en janvier dernier, la première de sa carrière, personne ne savait réellement comment Ciryl Gane allait rebondir. Allait-il avoir la force de caractère nécessaire pour se remettre en question et tirer les leçons de cette expérience, allait-il perdre confiance et aborder les combats avec le frein à main ? Ces questions semblent bien lointaines après l’UFC Paris.

Car lors du main event de cette soirée historique, face à un adversaire aussi puissant que Tai Tuivasa, Bon Gamin a montré qu’il avait l’âme d’un champion. Non seulement il n’a pas subi la pression d’un public totalement acquis à sa cause, mais il a aussi fait preuve d’une résilience dingue. Envoyé au tapis sur une droite dévastatrice, le natif de La Roche-sur-Yon a été sauvé par un élément loufoque, avant de reprendre sa marche en avant.

Publicité

Henry Cejudo bluffé par Ciryl Gane !

De retour dans le combat, il a pu démontrer toute son intelligence en ciblant le corps avant de viser la tête, avec la ferme intention d’endormir son adversaire, ce n’est pas un hasard s’il est indisponible jusqu’en 2023 ! Certains spécialistes le voient différemment après ce succès, et d’après l’ancien champion Henry Cejudo, Ciryl Gane serait désormais le plus gros adversaire possible pour Jon Jones.



Ciryl Gane est une menace pour tous les poids lourds de la planète. Après sa victoire j’ai immédiatement envoyé un message à Jon Jones pour lui dire : « Fais attention à ce gars. Tu vas devoir avoir un vrai plan d’attaque pour l’affronter. » Stipe Miocic qui ? Ciryl Gane est un véritable danger. Après son dernier combat, je pense qu’il est une plus grosse menace pour Jon que Francis Ngannou.

Publicité

Ce que j’ai apprécié dans son approche, c’est qu’il a passé tellement de temps dans son travail au corps avant de finalement envoyer un gros head kick. Ciryl Gane est une vraie terreur mon gars. Un combattant qui peut faire un tel travail de sape avant d’endormir son adversaire… C’est vraiment tout ce que j’aime voir, c’était une magnifique performance.

Pour Henry Cejudo, Ciryl Gane serait désormais la terreur n°1 chez les poids lourds, devant Francis Ngannou qui est pourtant le champion. Il faut dire que le Français a été magistral face à Tai Tuivasa, et il a fait l’étalage d’un style unique dans la catégorie reine, bien plus complexe que celui du Camerounais. D’après Cejudo, Jon Jones va devoir passer bien plus de temps à préparer un combat contre Bon Gamin que contre le Predator.

Publicité

Ciryl Gane a fait fort lors de sa victoire à l’UFC Paris. Il a non seulement retrouvé le goût de la victoire, mais il a en plus fait passer un message clair au reste des poids lourds : il sera désormais très difficile à battre. Même le GOAT Jon Jones serait en danger selon son propre ami !

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus