UFC – Khamzat humilié : « Je t’ai tout volé, fais quelque chose petite merde »

Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Après son week-end chargé à l’UFC 279, lors duquel il a raté sa pesée pour affronter Nate Diaz et a finalement passé ses nerfs sur Kevin Holland, Khamzat Chimaev semble plus que jamais désireux d’asseoir son autorité sur la planète UFC. Ca tombe bien : la tension est en train de très sévèrement monter avec un combattant… qui lui a proféré violentes menaces.

Publicité

Un parfum de chaos rôde autour de Khamzat Chimaev en ce moment. Souvent agressifs lors de ses sorties médiatiques, « Borz » a été l’un des protagonistes de l’énorme bagarre en coulisses de l’UFC 279, qui a secoué Dana White et sa fédération. Incapable d’atteindre le poids requis pour affronter Nate Diaz, la terreur tchétchène a également un autre problème à régler en ce moment. Son nom ? Paulo Costa.

Paulo Costa humilie Khabib et l’insulte sans retenue

Il y a quelques semaines déjà, Khamzat et « Borrachinha » avaient failli en venir aux mains au centre de l’entraînement de l’UFC. Depuis, c’est l’escalade, et la dernière sortie toute fraîche de Costa ne va que jeter de l’huile sur un feu déjà bouillant. Jugez plutôt ci-dessous :

Publicité



Chimaev, c’est que de la hype. Je lui ai volé une bonne partie de sa hype, je lui ai volé son sommeil, je lui ai volé sa casquette. Je lui ai même volé son combat en main event ! (rires) Chimaev il faut que tu fasses quelque chose petite merde, j’ai volé tout ce que tu avais. Je t’ai tout pris ! Tu es déboussolé, tu ne sais plus où tu en es ! Il faut que je me batte contre ce type.

Publicité

Avec son arrogance habituelle, Costa a enfoncé le clou quand le journaliste Ariel Helwani l’a relancé :

Helwani : « Tu penses que tu es la raison pour laquelle il a raté sa pesée ? »

Costa : « Bien sûr ! Il est devenu si énervé, si stressé. C’est comme s’il avait abandonné. Il a raté la pesée de plusieurs kilos. Il a lâché le morceau, c’est tout ».

Si Borrachinho a la langue bien pendue, Khamzat n’est pas du genre à subir sans rien dire ou faire en retour, et le Brésilien pourrait rapidement s’en rendre compte. On imagine que Dana White surveille la situation, mais un combat entre les deux hommes serait clairement un sacré événement, avec une tension maximale.

Publicité

Si Khamzat Chimaev terrorise une partie de ses pairs à l’UFC, Paulo Costa n’est pas de ceux-là. Borrachinho continue de provoquer le Tchétchène, afin de le faire dégoupiller et de provoquer un combat contre son rival. Un beef très chaud, dont il ne faudra assurément pas manquer les prochains épisodes…

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA