NBA/France – Un an avant la draft, Victor Wembanyama balance une décla ultra-cash !

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Dans quelques mois, Victor Wembanyama va quitter le territoire français et s’envoler pour les États-Unis, lui qui va se présenter à la draft 2023. Présent lors du Media Day du championnat français, la pépite tricolore a d’ailleurs annoncé la couleur en réitérant son objectif principal.

Publicité

Les fans de la Betclic Elite feraient mieux de savourer autant que possible les apparitions sur les parquets de Victor Wembanyama, en 2022-23. En effet, il s’agira de la dernière saison du jeune pivot dans l’Hexagone, lui qui a décidé de la disputer sous les couleurs du Metropolitans 92 à Paris-Levallois. Après ça, il mettre le cap sur les US, car on sait depuis un moment que le grand espoir français va se présenter à la draft qui aura lieu en juin 2023.

Les attentes sont d’ailleurs plus élevées que jamais à ce sujet, en ce qui concerne le big man. En effet, non seulement il est attendu très haut, mais les scouts le considèrent carrément comme le favori au premier choix, au point où certaines franchises comme les Spurs se positionnent déjà sur lui. Interrogé là-dessus lors du Média Day de la ligue, il a tenu des propos très clairs sur son ambition, relayés par le journaliste Benjamin Moubèche du média L’Analyste :

Publicité

Wembanyama veut à tout prix être le first pick



Difficile d’être plus cash sur le sujet de la part de l’ancien joueur de l’ASVEL, qui compte bien devenir le premier Français de l’histoire à être élu comme le first pick. Il faut dire qu’avec son bagage technique et ses mensurations hallucinantes, le bonhomme fait saliver tous les observateurs outre-Atlantique, ce qui lui garantit pratiquement la première classe. Ainsi qu’une très grosse pression… mais là encore, le V paraît prêt, expliquant qu’il ne s’inquiète pas outre-mesure :

Publicité

De toute évidence, la pépite a la tête solidement vissée sur les épaules et sait parfaitement ce qui l’attend. Il a de grosses exigences envers lui-même et est prêt à les assumer, afin de réaliser ce qui pourrait devenir une carrière d’anthologie en NBA. C’est en tout cas tout ce que l’on peut lui souhaiter, en espérant aussi que son physique encore assez frêle ne le perturbe pas trop lors de ses débuts dans la grande ligue.

Publicité

Victor Wembanyama ne s’en cache pas, il espère bien devenir le first pick de la draft 2023. S’il continue à enchaîner les prestations convaincantes, ce ne devrait être qu’une formalité, surtout quand on considère son potentiel.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA