UFC – Confondu avec Francis Ngannou, la réaction épique de Ciryl Gane ! (vidéo)

Francis Ngannou snobe complètement Ciryl Gane à l'UFC 268
UFC (DR)

Si Ciryl Gane est de plus en plus populaire, surtout après sa victoire à l’UFC Paris, il ne profite pas encore de la notoriété des plus grands sportifs tricolores, comme Kylian Mbappé par exemple. Il a pu s’en rendre compte lorsqu’il a été confondu avec Francis Ngannou sur le plateau d’une émission…

Publicité

Plus de deux semaines après sa victoire légendaire lors de l’UFC Paris, Ciryl Gane est encore invité dans de nombreuses émissions, c’est dire sa cote de popularité. Il y a quelques années le MMA était encore vu comme une discipline barbare, qui portait atteinte à la dignité humaine, et aujourd’hui, l’un des sportifs préférés des Français est un poids lourds qui évolue dans une cage…

Il faut dire que le natif de La Roche-sur-Yon est le représentant parfait pour ce sport, lui qui est aimable, toujours très souriant, éloquent et équilibré sur le plan mental. Comment contredire un jeune enfant qui prend Bon Gamin pour modèle et qui rêve de monter dans l’octogone un jour ? La démocratisation de la discipline en France ne pourra pas s’expliquer sans lui.

Publicité

Ciryl Gane confondu avec Francis Ngannou sur un plateau !

Malheureusement, tout le monde n’est pas encore monté à bord du train MMA et UFC, alors Ciryl Gane ne profite pas de la plus grande notoriété auprès de ceux qui n’aiment pas particulièrement le sport. Par exemple, lors de son passage dans l’émission du Lyonnais Zack Nani, Bon Gamin a été confondu avec Francis Ngannou par la régie… Sa réaction est épique, et quelques personnes en coulisses ont du avoir des sueurs froides.



Quand tu vois des pancartes qui font 20 mètres sur 20 mètres au bord du périphérique, quand tu vois ta tête sur Time Square, tu te dis que le boug est en place… (Il s’arrête, surpris) Mettez mon image, pas celle de Francis ! Vous êtes sérieux ? Vous voulez que je vous frappe ou quoi les gars ?

Publicité

Même s’il garde son sourire légendaire, on peut clairement sentir l’agacement dans la voix de Ciryl Gane après avoir été « confondu » avec Francis Ngannou. Alors qu’il parlait de sa nouvelle notoriété et des émotions qu’il ressentait, notamment en voyait sa tête sur Time Square, la régie a décidé d’illustrer son propos avec la tête du Predator sur la plus grande place de New York.

Il a beau ne pas être le plus égocentrique des combattants UFC, il n’a beau pas être le plus méchant, Bon Gamin reste un sportif de haut niveau qui souhaite être respecté pour ses exploits, alors le comparer au seul homme qui a réussi à le vaincre doit être douloureux, même derrière son sourire. En tout cas, les techniciens de la régie ont du avoir chaud pendant quelques minutes.

Publicité

S’il continue sur ce rythme, et qu’il décroche un jour la ceinture unifiée de l’UFC, Ciryl Gane explosera vraiment auprès du grand public, et il sera encore plus populaire qu’il ne l’est aujourd’hui. Plus personne ne le confondra avec Francis Ngannou !

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA