UFC – Francis Ngannou effrayé par Jon Jones ? La décla’ qui afflige le Predator !

Le champion UFC des poids lourds Francis Ngannou a évoqué avec franchise la possibilité d'affronter le redoutable Jon Jones
@francisngannouufc / @jonnybones

À l’approche de la fin de son contrat, l’avenir de Francis Ngannou est encore sacrément flou, même si un retour à l’UFC semble de plus en plus probable. D’ailleurs, il pourrait remonter dans l’octogone face à Jon Jones, un combat qui semble inquiéter le champion, et surtout son entourage…

Publicité

Francis Ngannou est encore blessé, il est encore en guerre avec l’UFC au sujet de sa prolongation de contrat, il est donc très difficile de savoir quand il fera son retour dans l’octogone… s’il fait un jour son retour dans l’octogone. Mais le Predator se retrouve légèrement dans les cordes, puisque Tyson Fury, qu’il devait affronter en boxe, a accepté un nouveau combat professionnel.

Face à cette trahison de la part du Gypsy King, le Camerounais va être obligé de négocier avec Dana White et l’UFC s’il ne veut pas se retrouver dans une retraite contrainte. L’organisation a d’ailleurs de beaux arguments à faire valoir, puisque son premier combat de retour pourrait être face à Jon Jones, absent depuis plus de deux ans désormais, ce qui pourrait entrainer un engouement monstrueux.

Publicité

L’entraineur de Francis Ngannou craint Jon Jones !

D’autant plus que le Predator est en train de s’imposer comme le poids lourd le plus dominant de l’histoire, quand Jonny Bones est majoritairement considéré comme le GOAT. Une question se pose donc : le champion a-t-il réellement envie d’affronter ce dangereux rival ? Une récente déclaration de son entraineur Eric Nicksick à MMA Junkie n’est pas forcément flatteuse à ce sujet…



Je ne veux pas que Jon Jones ait l’opportunité de combattre chez les poids lourds si ce n’est pas face à nous. Je ne veux pas qu’il ait l’occasion de découvrir quoique ce soit sur cette catégorie, je veux qu’il soit forcé à s’ajuster en direct dans la cage. S’il a une chance avant nous, il aura l’occasion d’apprendre et de faire des modifications dans son approche. Que ce soit sur la force, l’endurance, la technique, je veux qu’il apprenne tout en live.

Publicité

Eric Nicksick craint clairement le talent de Jon Jones, et il ne veut pas que le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC ait la chance d’appréhender la catégorie poids lourds avant le combat face à Francis Ngannou. Il sait qu’il est l’un des combattants les plus techniques de tous les temps, que sa défense est monstrueuse et qu’il est très à l’aise au sol, domaine dans lequel le Predator peut encore progresser.

Avec un combat dans les jambes, Jonny Bones aurait l’occasion de voir tout ce qui lui manque pour être un poids lourd dominant, et il pourrait préparer son combat pour la ceinture avec une dangereuse sérénité. Mais le point de vue de son entraineur n’est sans doute pas celui de Francis Ngannou, qui, en grand champion qu’il est, voudra affronter un Jones en pleine possession de ses moyens, et à 100% de son potentiel.

Publicité

Francis Ngannou est le champion, il est sûr de sa force et de sa domination, il ne craint sans doute personne dans l’octogone. Son entraineur est en revanche plus inquiet à l’idée d’affronter un Jon Jones habitué à l’exigence de la catégorie reine.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Toute l'actu NBA