NBA – Terrible drama dans le vestiaire des Celtics et suspension en approche !

Jayson Tatum sans voix
Fanatics View (DR)

La reprise aura lieu dans quelques jours pour la grande majorité des franchises NBA, avec l’habituel Media Day pour répondre aux questions des journalistes, puis le début du camp d’entraînement pour poser les bases. Celui des Celtics promet d’être très agité, puisqu’on vient d’apprendre une terrible nouvelle ce mercredi soir, qui implique le coach de l’équipe.

Publicité

Finalistes de la dernière édition, les Celtics ont logiquement des ambitions à l’aube de cette nouvelle saison. Avec des joueurs comme Jayson Tatum, Jaylen Brown ou encore Marcus Smart, il est normal de vouloir y retourner et pourquoi pas prendre une revanche sur les Warriors, qui auront aussi fort à faire. Malheureusement, Boston a appris une mauvaise nouvelle il y a plusieurs jours avec une légère opération pour Robert Williams, qui aura besoin de quelques semaines pour s’en remettre.

Suspension à venir chez les Celtics !

Le précieux pivot sera donc absent pour la reprise, ce qui est déjà un coup dur en soi. Toutefois, ce n’est rien si l’on compare au nouveau drama qui vient de voir le jour ce mercredi soir, la faute au coach Ime Udoka. Sorti de nul part, Adrian Wojnarowski vient de révéler sur son compte twitter que l’entraîneur allait être sanctionné par les Celtics d’une probable amende, mais surtout d’une suspension à la durée indéterminée.

Publicité



Le coach des Boston Celtics, Ime Udoka, fait face à des mesures disciplinaires, y compris une suspension importante, pour une violation des directives de l’organisation. Des discussions avec les Celtics ont lieu pour une décision finale.

D’après Shams Charania, le coach aurait eu une aventure avec une collègue :

Le coach des Celtics, Ime Udoka, a eu une relation intime et inappropriée avec une femme membre du personnel. Cela est considéré comme une violation du code de conduite de la franchise.

Publicité

Un peu plus tard dans la soirée et lors d’une apparition sur ESPN, Woj confirme que c’est une suspension qui attend le coach, elle qui devrait être appliquée d’ici la fin de semaine. Dans un récent tweet, l’insider affirme qu’elle pourrait durer pour l’intégralité de la saison.

Boston discute toujours au sujet de cette suspension. Peut-être dans 24/48 heures, je pense que cette suspension arrive. Ça bouge rapidement depuis quelques jours.

Publicité

Ime Udoka a visiblement commis une faute importante avec les Celtics, dont la nature est encore inconnue. Il ne devrait, sauf surprise, pas être viré pour cela, mais une suspension arrive. Il ne sera donc pas là pour le début du camp d’entraînement, et peut-être pour la saison régulière. Entre la blessure de Robert Williams et ça, on a connu plus calme comme reprise.

Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA