UFC – « C’est la nouvelle star des poids lourds, le meilleur de tous les temps »

Les deux stars UFC des poids lourds, Francis Ngannou et Ciryl Gane, rigolent après la grosse mésaventure vécue par un autre cador de la division
SportsCenter (DR) / UFC (DR)

Jamais l’UFC n’aura eu autant de talents dans son roster qu’actuellement, et plusieurs gros noms pourraient d’ailleurs se faire une place au panthéon du MMA d’ici quelques années. Mais d’après un spécialiste, le GOAT serait un poids lourds avec seulement 4 combats UFC à son actif.

Publicité

Comme dans de nombreuses grandes ligues américaines, le titre de GOAT est très disputé à l’UFC. Si plusieurs noms se détachent évidemment de la masse, chaque prétendant à ce titre honorifique est plombé par des arguments solides et convaincants. Par exemple, Khabib Nurmagomedov a beau avoir un bilan immaculé avec 29 victoires pour 0 défaite, son manque d’adversaires prestigieux joue contre lui.

Si Jon Jones est le choix de nombreux observateurs, lui qui est le plus jeune champion de l’histoire de l’organisation, il a aussi été épinglé à plusieurs reprises pour des tests anti-dopages ratés et pour sa consommation de cocaïne. Les dirigeants de l’UFC peuvent-ils se permettre de considérer un tel personnage comme le plus grand, surtout après son dernier scandale de violence conjugale ?

Publicité

Pour Fernand Lopez, Chris Barnett est le GOAT !

Pour Fernand Lopez, l’entraineur de Ciryl Gane et Nassourdine Imavov, le GOAT n’est aucune des deux légendes citées, ni même Georges St-Pierre, mais un actuel poids lourd. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué sur les réseaux sociaux ces derniers jours, après la victoire d’un certain Chris Barnett. Il fait évidemment dans l’humour, même si son respect pour l’Espagnol est honnête.



Publicité

Fernand Lopez a été impressionné par la dernière performance de Chris Barnett, et il n’a pas hésité à le qualifier de plus grand combattant de tous les temps, devant les champions que sont Jon Jones, Khabib Nurmagomedov ou Georges St-Pierre ! C’est évidemment une exagération, mais le poids lourds de 36 ans est bel et bien une vraie star. L’entraineur de Ciryl Gane a décidé de poursuivre son troll dans les commentaires :

Publicité

À 36 ans, Chris Barnett ne deviendra jamais le GOAT de l’UFC, mais il peut encore devenir une grosse star dans l’organisation. Il est spectaculaire dans la cage, ses célébrations sont toujours folles, avec notamment des saltos ratés, de quoi faire de lui le héros des réseaux sociaux.

Multisports UFC

Les dernières actus