UFC – Le comportement de The Rock encore pointé du doigt : « Ça me dégoute »

The Rock défoncé pour son contrat avec l'UFC
@therock

S’il est le partenaire officiel de l’UFC depuis quelques mois, Dwayne Johnson est loin de faire l’unanimité dans à ce sujet. « The Rock » a d’ailleurs été une nouvelle fois démoli à cause de son « opportunisme » dans le championnat de MMA, qui provoque un gros dégoût chez certains observateurs. Pas de quoi faire monter la cote de l’acteur auprès de tous les combattants…

Publicité

Ayant longtemps fait partie du monde des sports de combats, en tant que légende du catch et de la WWE, Dwayne Johnson a logiquement conservé une certaine affinité pour le milieu. Ces derniers temps, la superstar reconvertie dans le cinéma s’est notamment prise de passion pour le MMA. Il suit régulièrement les différents évènements organisés par l’UFC, et avait par exemple été choqué par le massacre de Khamzat Chimaev contre Kevin Holland, début septembre.

Or, « The Rock » est un businessman avisé et il ne lui a donc pas fallu longtemps avant de trouver un moyen d’intégrer la sphère du MMA. En l’occurence, il a finalisé un partenariat avec la ligue il y a quelques mois, en devenant son chausseur officiel via la marque Under Armour qui le sponsorise. S’il peut ainsi promouvoir sa propre ligne de sneakers, elle a en revanche été très mal accueillie par les combattants eux-mêmes, comme Nate Diaz qui l’a humilié récemment à ce sujet.

Publicité

En effet, ils déplorent la qualité apparemment très insuffisante du produit, ce qui n’empêche pas l’UFC de maintenir le deal avec le Hall of Famer de la WWE. Pour certains, cela s’apparente (en termes crus) à de la « prostitution » d’autant plus que les combattants n’en profitent aucunement sur le plan financier, mais sont forcés de porter les chaussures. De quoi en faire dégoupiller plus d’un, y compris au sein des médias. Luke Thomas de CBS Sports a notamment lâché une tirade mémorable sur sa chaîne Youtube.



Luke Thomas fracasse le deal entre The Rock et l’UFC

Luke Thomas : Ça me dégoûte que des entreprises, des personnalités entrent dans le monde des sports de combat et qu’elles fassent des louanges aux combattants, en adoptant des tons presque religieux. Chaque fois que vous voyez une entreprise couvrir les combattants d’éloges, cela signifie presque certainement qu’elle ne va pas les payer beaucoup.

Publicité

Je veux dire, imaginez un peu ça : vous avez négocié un contrat pour des vêtements, où vous n’avez pas à payer les personnes qui portent les vêtements, alors que ces personnes n’en voulaient pas. Vous allez me dire que vous avez signé cet accord sans vraiment savoir ce qu’il se passerait ? Genre : « Bon sang, je n’ai aucune idée de ce qui va se passer » ?. Bien sûr qu’ils le savaient.

Cette entreprise, j’en suis certain et c’est même ma conviction, ce n’est pas possible qu’ils ignoraient que les athlètes n’auraient pas leur part du gâteau dans l’accord et que cela ne tournerait pas à la polémique. Ils pensaient plutôt qu’ils pourraient s’en sortir, et ils avaient probablement raison, que personne ne s’en soucierait vraiment. Mais moi je ne suis pas obligé de penser que c’est bien.

Publicité

Le contrat signé entre Dwayne Johnson et l’UFC continue de faire polémique, nombreux étant ceux à critiquer la qualité des chaussures de « The Rock » ainsi que le fait que les combattants n’y gagnent rien dans cette histoire. Étant donné que la ligue ne va pas laisser tomber le partenariat de sitôt, des avis fracassants comme celui de Luke Thomas devraient continuer de tomber à l’avenir.

Dwayne Johnson Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA