UFC – « Khamzat est une sale merde, bien fait pour sa gueule »

Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Relativement discret ces derniers temps après son week-end très contrasté à l’UFC 279, Khamzat Chimaev est la cible de très nombreuses critiques émanant d’un peu partout. La dernière en date, particulièrement violente, vient d’un combattant proche de Nate Diaz qui ne lui veut pas du bien. Et l’affaire pourrait ne pas en rester là…

Publicité

Que passe-t-il par la tête de Khamzat Chimaev en ce moment ? Difficile à savoir. Le Tchétchène lui-même envoie des signaux contradictoires, puisqu’il a indiqué en l’espace de quelques dizaines d’heures à peine viser les 185 livres sur la balance… avant de faire part de son souhait d’affronter Colby Covington, qui combat en catégorie inférieure. Bref, pas évident d’y voir clair au moment d’évoquer l’avenir de Borz.

Une chose est sûre : après le fiasco de l’UFC 279 et de sa pesée ratée, Chimaev cristallise de nombreuses critiques. Si Dana White a pris la défense de son poulain en public, certains combattants ne se sont pas gênés pour le descendre sans pitié. C’était notamment le cas, évidemment, de Conor McGregor.

Publicité

Khamzat Chimaev massacré par Chris Avila

Les propos de l’Irlandais sont toutefois plutôt soft par rapport à ceux de Chris Avila, protégé et ami de Nate Diaz, qui s’est véritablement lâché récemment au micro du podcast MMA Hour. Attention, ça déménage :

Le week-end de l’UFC 279 était juste fou. De la folie ! Que Khamzat dépasse autant le poids au moment de sa pesée était un manque flagrant de professionnalisme. Dans la vie, les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes, et Nate Diaz est un putain de bon gars. Khamzat ? Pas du tout.



C’est une sale merde, qui a trouvé le moyen de rater sa putain de pesée, et c’est sa faute. Il ne va pas toucher le chèque le combat contre Diaz lui aurait apporté, et c’est bien fait pour sa gueule. Pour moi ça fait 2-0 pour Nate, mon gars. Deux victoires dans la même semaine.

Publicité

Visiblement très remontré contre Chimaev, Avila a ensuite enfoncé le clou sur le même registre, toujours aussi offensif :

Tous les gens qui disaient que Khamzat allaient tout détruire, tout ça, c’était des conneries. Moi, je pense que le combat aurait fini exactement pareil que celui entre Diaz et Ferguson, avec une victoire de Nate par soumission. Je le pense vraiment. De toutes façons, Khamzat aurait sûrement rien fait d’autre qu’essayer de rester en vie, effrayé comme jamais.

Publicité

Vous l’avez compris, Chris Avila et Khamzat Chimaev ne partiront pas en vacances. Force est de constater que l’Américain, qui n’a pas combattu depuis plus d’un an, a la langue sacrément bien pendue. Un retour de bâton ne serait pas à exclure…

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA