UFC – La décla épique de Kamaru Usman sur Khabib Nurmagomedov !

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov s'est adressé au champion des poids welters Kamaru Usman après avoir découvert son dernier beef en date avec une superstar de l'univers fight
@khabib_nurmagomedov / @usman84kg

Destitué de son titre de champion des poids welters il y a quelques semaines, Kamaru Usman n’en reste pas moins une figure de l’UFC. À ce titre, sa récente sortie sur Khabib Nurmagomedov a fait vivement réagir, compte tenu des propos qu’elle renferme !

Publicité

Même si chacune de leur rencontre se veut amicale et placée sous le signe de la bonne humeur, cela ne les empêche pas de se montrer cash à l’égard de l’autre face aux micros. Voilà toute la particularité de la relation qu’entretiennent Khabib Nurmagomedov et Kamaru Usman. Car quand ce n’est pas le Russe qui lâche un message piquant sur son homologue, ce dernier se charge généralement de lui rendre la pareille.

La punchline de Kamaru Usman sur le physique de Khabib

Récent invité de la Joe Rogan Experience, Usman y a été appelé à évoquer Khabib, qu’il considérait récemment comme un modèle en matière de trajectoire de carrière. Cependant, même si l’ancien champion des poids légers semble épanoui dans sa nouvelle vie, les rumeurs d’un retour persistent à son sujet. Or, d’après le Nigerian Nightmare, tout cela ne risque pas de contribuer à l’interruption de sa retraite :

Publicité

S’il a la même approche que moi par rapport à ça, le fait que les gens continuent de lui demander de revenir tout le temps, ça le conforte dans le fait de ne pas reprendre.

Il semblerait en effet que Nurmagomedov n’ait aucune envie de revenir dans l’octogone pour le moment. Néanmoins, Rogan envisage un scénario qui pourrait changer les choses lors de l’UFC 280 :



Imaginons juste une seconde que Charles Oliveira batte Islam Makhachev. Imaginons qu’il le soumette et qu’il défie Khabib. Qu’est-ce qui se passerait à ce moment-là ?

Voir son poulain défait par un combattant qui l’a déjà provoqué par le passé, et qui représente l’unique cador des lightweights qu’il n’a jamais affronté, pourrait-il le conduire à ré-enfiler les gants ? Pas selon Usman, qui rappelle le gros obstacle qui empêche cela :

Publicité

Pour moi, ce serait plus facile pour Khabib de dire non dans ce cas-là. Et puis déjà, je ne pense pas qu’il redescendra un jour sous les 70 kilos. C’est plus possible maintenant. C’est un poids mi-lourd ! Et un poids mi-lourd solide, qui peut tenir la dragée haute à d’autres mi-lourds et les soumettre ! C’est un ours. Une sorte de petit ours trapu. Impossible qu’il redescende en-dessous des 70 kilos.

Les propos du Nigérian peuvent paraitre exagérés, et pourtant, il n’en est rien. Khabib a en effet révélé son poids dernièrement, qui lui permettrait en effet de concourir chez les moins de 93 kilos. Une division dans laquelle il ne ferait pas tâche d’après Usman, avec son gabarit animal et sa science du combat au sol. Ne reste plus qu’à mettre sur pied un duel face au champion Jiri Prochazka !

Publicité

Pour Kamaru Usman, mieux vaut abandonner l’idée de voir Khabib Nurmagomedov reprendre un jour du service à l’UFC, ou tout du moins chez les poids légers. Beaucoup plus lourd aujourd’hui, le Eagle n’y aurait plus rien à faire avec son physique bestial !

Fight Kamaru Usman Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus