UFC – « Une femme pourrait battre Francis Ngannou, ouais »

Francis Ngannou et Amanda Nunez, deux champions UFC
UFC (DR)

Francis Ngannou est au sommet de la chaine alimentaire sur la planète sports de combat, lui qui possède la ceinture poids lourds de l’UFC. Pourtant, malgré son talent dans la cage et ses énormes KO, un homme pense qu’il pourrait perdre contre une femme. Un avis pas forcément partagé par tous.

Publicité

Francis Ngannou est sans doute l’homme le plus dangereux de la planète, et sa ceinture de champion poids lourds de l’UFC est là pour le prouver. Le Predator porte d’ailleurs parfaitement son surnom, puisqu’une fois enfermé dans la cage, il est capable d’endormir n’importe quel adversaire en un coup. Pourtant, un youtubeur a réussi à trouver quelqu’un qui voit les choses différemment. Très différemment.

Tu vois, par exemple, une femme battre Francis Ngannou ?

Ouais si elle a les compétences, la technique.

Publicité

Francis Ngannou battu par une femme ? Les internautes se lâchent

Difficile de savoir si la personne interrogée connait le monde du MMA et surtout la puissance de Francis Ngannou, mais pour lui, il est totalement envisageable que le Camerounais perde face à une femme bien plus talentueuse sur le plan technique. Un avis qui va dans le sens de l’égalité, mais qui ne fait pas l’unanimité, bien au contraire. Les internautes ont été sans pitié sur ce débat.



Publicité

Pour rappel, Francis Ngannou c’est 1m93 pour plus ou moins 120 kilos de muscles, et surtout une puissance totalement hors du commun. Il est évident que certaines femmes sont très techniques, bien plus que le Predator, mais comment espérer le battre quand Ciryl Gane, poids lourd le plus précis techniquement à l’UFC, a été impuissant face à la force du Camerounais ? Valentina Shevchenko et Amanda Nunes pourraient-elles faire mieux ? Sans doute pas.

En revanche, dans cette belle discipline qu’est le jiu-jitsu brésilien, il y a peut-être une femme capable de faire trembler Ngannou… En effet, Gabi Garcia est une légende de ce sport, une multiple championne du monde, preuve qu’elle sait se débrouiller comme personne dans l’art de la soumission. Elle mesure en plus 1m87, pèse 95 kilos, alors même si cela semble improbable, elle aurait au moins une chance de faire abandonner le Predator.

Francis Ngannou parait déjà invincible au milieu des poids lourds masculins de l’UFC, grâce à sa force pure, il est donc très difficile de l’imaginer battu par une femme, aussi forte et talentueuse soit-elle. Mais qui sait, il y a peut-être dans le monde une combattante encore plus puissante.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus