UFC 279 – Le salaire dingue touché par un inconnu qui va faire rager Francis Ngannou !

Le combattant star et ancien champion de l'UFC, Francis Ngannou
@francisngannouufc

Francis Ngannou se bat depuis de longs mois pour une augmentation salariale conséquente à l’UFC. Il est le champion des poids lourds, l’un des hommes les plus terrifiants de l’histoire, il aimerait être payé comme tel. Et il risque de mal réagir quand il va découvrir qu’un relatif inconnu a touché bien plus que lui lors de l’UFC 279…

Publicité

Francis Ngannou est en guerre avec l’UFC depuis plus d’un an désormais, et parmi toutes ses revendications on retrouve évidemment la question des salaires. En effet, alors que l’organisation gagne toujours plus d’argent, signe toujours plus de partenariats prestigieux, comme celui avec The Rock, les combattants ne voient pas leurs salaires augmenter. Pour certains c’est du business, pour d’autres de l’exploitation.

Un exemple simple permet d’illustrer les revendications du champion poids lourds. Jusqu’en 2012, il arrivait aux dirigeants d’offrir des bonus de 100.000 dollars ou plus aux combattants après des performances exceptionnelles. Depuis, ce chiffre est bloqué à 50.000 dollars, ce qui agace certains anciens. Eux aussi aimeraient bénéficier de l’explosion de l’UFC.

Publicité

Kevin Holland largement mieux payé que Francis Ngannou !

Déjà humilié il y a quelques mois par le salaire de la plus grosse des ring girls, qui touchait plus que lui sur l’année 2021, Francis Ngannou ne va pas apprécier la nouvelle petite bombe dévoilée sur les réseaux sociaux. D’après les informations d’un journaliste américain, Kevin Holland, peu connu du grand public, aurait touché bien plus lors de son combat à l’UFC 279 que le Predator à n’importe quel point dans sa carrière !



Kevin Holland a été payé ! D’après des sources proches de la situation, Holland aurait touché 800.000 dollars garantis pour combattre Khamzat Chimaev avec seulement 24 heures de préparation.

Publicité

L’UFC 279 était un évènement assez particulier, puisqu’avec la pesée ratée de Khamzat Chimaev les dirigeants de l’organisation ont du reconstruire une carte cohérente et solide en seulement 24 heures. Kevin Holland, a qui on a demandé d’affronter la terreur Khamzat Chimaev, aurait donc réussi à mettre la pression à Dana White pour toucher un salaire de 800.000 dollars ! On comprend mieux pourquoi il annonçait sa retraite quelques jours après.

À titre de comparaison, et c’est ce qui pourrait énerver Francis Ngannou, ce dernier n’a touché « que » 600.000 dollars pour son combat avec Ciryl Gane en janvier dernier, alors que c’était l’affiche principale de l’UFC 270 et l’un des chocs les plus attendus de l’histoire de la catégorie poids lourds ! Ses revendications seront encore plus importante après cette révélation.

Francis Ngannou veut gagner plus, il estime le mériter, et il sera sans doute conforter dans ses revendications suite à cette révélation sur le salaire de Kevin Holland. Si un combattant peu connu du grand public peut toucher autant, lui peut facilement atteindre le million de salaire.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus