NBA – En galère, Sekou Doumbouya retrouve une équipe dans la ligue !

Le joueur NBA français Sekou Doumbouya vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle concernant son aventure aux Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Profil ultra-prometteur à son arrivée en NBA, Sekou Doumbouya n’est jusqu’ici jamais parvenu à justifier son étiquette de lottery pick. Écarté de la ligue depuis plusieurs mois, le jeune Français vient d’y faire son retour… tout du moins temporaire.

Publicité

Qu’il parait loin, le temps où il enchainait les double-doubles face à des adversaires de renom, et où il était envoyé en mission défensive sur des Kawhi Leonard et autres LeBron James. Auteur de débuts encourageants avec les Pistons, Sekou Doumbouya n’a jamais retrouvé le niveau qui fut le sien en janvier 2020, six mois après sa draft. À tel point qu’il n’avait même plus sa place dans la ligue ces derniers temps.

Nouvelle chance pour Sekou Doumbouya à l’Est

Passé successivement par Brooklyn, Houston et Los Angeles suite à son départ de Detroit, Doumbouya n’est parvenu à s’imposer dans aucune de ces franchises. Coupé en mars dernier par les Lakers, il se trouvait depuis sans équipe, à la recherche d’un point de chute pour se relancer. À quelques jours seulement du début de saison, il vient semble-t-il de le trouver… mais pas nécessairement en NBA :

Publicité

Les Philadelphia 76ers ont signé et coupé Sekou Doumbouya, indique une source à Spotrac.



Pour les non-initiés, un tel mouv’ éclair a de quoi interroger de la part des 76ers. Pourquoi offrir un contrat à Sekou et lui laisser espérer un avenir à Philadelphie, pour au final se séparer de lui dans la foulée ? La pratique se révèle en réalité plutôt courante dans la ligue, et a pour but d’obtenir les droits d’un joueur afin de l’envoyer dans l’équipe de G-League affiliée, ici les Delaware Blue Coats :

Publicité

Les Sixers ont signé et coupé l’ancien first-round pick des Pistons, Sekou Doumbouya, qui devrait rejoindre les rangs de Delaware en G-League à l’orée du training camp de l’équipe.

Doumbouya aura ainsi pour mission de justifier son statut de 15th pick sur les parquets de la ligue mineure, ce qu’il n’avait pas vraiment su faire l’an dernier. Sous les couleurs des South Bay Lakers, le jeune ailier français n’affichait ainsi que des moyennes de 6.3 points, 4.8 rebonds et 1.3 passe par match. Largement insuffisant pour espérer effectuer son retour à l’échelon supérieur, et y faire son trou !

Publicité

Malgré une saison dernière délicate, Sekou Doumbouya garde encore une once de crédit dans le microcosme NBA, puisqu’il vient de recevoir la confiance des 76ers et de leur équipe affiliée de G-League. Souhaitons qu’il réussisse à saisir cette chance !

G-League Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers Sekou Doumbouya

Les dernières actus