NBA – Steph Curry lâche un message cash à Jordan Poole !

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

Après avoir signé une énorme prolongation à 140 millions de dollars, Jordan Poole va devoir progresser et devenir bien plus qu’un simple attaquant fantasque. Stephen Curry sait parfaitement dans quel domaine l’arrière doit progresser, et il lui a fait savoir avec un message assez clair.

Publicité

Le début de saison de Jordan Poole est peut-être l’un des plus étranges de l’histoire… D’un côté il a été humilié par Draymond Green, puisqu’il a été mis KO par une droite de son coéquipier et a été affiché sur les réseaux sociaux, de l’autre il a reçu une prolongation qui va changer sa vie (140 millions de dollars sur 4 ans). Lors du premier match face aux Lakers, il a d’ailleurs montré pourquoi il méritait autant :

Publicité

Stephen Curry veut voir de la défense chez Jordan Poole

Dans le système Steve Kerr, qui laisse une grande liberté aux joueurs les plus créatifs, Jordan Poole réussira toujours à mettre des points et à faire se lever le Chase Center. Mais il en faut plus pour devenir un grand joueur, et Stephen Curry le sait mieux que personne. En conférence de presse, il vient de dévoiler le domaine dans lequel son jeune acolyte doit progresser pour devenir un véritable All-Star :



Nous sommes tous passés par ce moment où tu réalises que défendre est nécessaire pour gagner des matchs. On ne pourra jamais transformer des joueurs comme moi ou Jordan, et tous ceux qui ne sont pas connus pour leur défense, en véritable muraille, mais c’est une question d’effort, d’intelligence, de volonté d’essayer sur chaque action. Ça demande de l’énergie mais il faut l’accepter.

Publicité

Il ne doit surtout pas avoir peur d’échouer, c’est le plus important. La plupart du temps les gars n’essayent pas parce qu’ils ne veulent pas se rater, ils ne veulent pas dire la mauvaise chose sur une possession défensive, ils ne sont pas agressifs pour se débarrasser d’un adversaire compliqué et le donner à un coéquipier. Tu vas prendre des paniers sur la tête, te faire crosser, mais il faut passer à autre chose.

Stephen Curry sait de quoi il parle quand il évoque la mentalité nécessaire pour devenir un bon défenseur. Considéré comme une passoire en début de carrière et lors des premières années du règne des Warriors, le Chef a pris conscience qu’il devait faire des efforts pour aider les siens. S’il ne sera jamais Patrick Beverley, il est aujourd’hui un rempart solide dans le système de son équipe. À Jordan Poole de prendre la suite.

Publicité

Jordan Poole a le potentiel offensif pour devenir un All-Star et prendre la relève chez les Warriors, il doit simplement progresser défensivement. Stephen Curry lui a donné les clés, à lui de les appliquer et de montrer une réelle volonté.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus