UFC – Un combattant avoue : « J’ai rencontré Karim Benzema, il m’a parlé et m’a dit… »

Le nouvel achat de Karim Benzema à 400.000€
@khabib_nurmagomedov / @karimbenzema

En plus de tétaniser les défenses adverses depuis de nombreuses années, Karim Benzema prend une autre dimension hors des terrains ces dernières années. Pas étonnant, dès lors, que son Ballon d’Or ait été salué par de nombreux sportifs tous sports confondus… dont un combattant UFC très marqué par sa rencontre avec le tricolore.

Publicité

Impossible de passer à côté, même pour ceux qui ne s’intéressent au football que de loin : Karim Benzema a été récompensé de son étincelante saison 2021-2022 en gagnant le Ballon d’Or, dans un véritable raz-de-marée populaire. Une juste récompense pour le Nueve, qui devient ainsi le 5ème Français à soulever le trophée après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane.

Si le monde du football s’est montré dithyrambique envers Benzema, félicité de toutes parts ou presque (le message de Cristiano Ronaldo se fait encore attendre), certains combattants UFC y sont également de leur petit mot de félicitations. La preuve avec ce post de Volkan Oezdemir :

Publicité



Volkan Oezdemir révèle ce qui lui a dit Karim Benzema

Si le Suisse a tenu à féliciter le Madrilène, c’est parce qu’il a déjà eu l’occasion et le privilège de le rencontrer de le rencontrer. D’ailleurs, au micro de SportsKeeda MMA, Oezdemir a révélé le contenu de sa discussion avec le « Fumier ». Et visiblement, il n’est pas prêt d’oublier les conseils d’une de ses idoles :

Publicité

Il a toujours été une inspiration oui, toujours. Il est toujours au top. Vous savez, quand je l’ai rencontré, il m’a parlé un peu et m’a dit qu’il était relativement facile d’arriver au sommet, mais que c’était y rester qui est dur. C’est quelque chose qui se voit chez lui. Il a 34 ans et, et il a dans une des meilleures situations du monde en étant attaquant au Real Madrid. Tout le monde veut être à sa place. Forcément, c’est inspirant.

Ajoutez donc Volkan Oezdemir à la longue liste des admirateurs du Nueve, qui semble décidément faire l’unanimité après ce sacre haut la main lors du Ballon d’Or. On imagine que le Suisse gardera l’image de l’ancien attaquant de l’OL en tête au moment de se préparer pour son prochain combat face à Nikita Krylov en pré-carte de l’UFC 280. Rappelons que le Turc d’origine reste sur une victoire, ayant vaincu Paul Craig en juillet dernier pour porter son bilan en carrière à 18-6.

Publicité

Karim Benzema continue d’inspirer fans et sportifs bien au delà du monde de football, et le témoignage de Volkan Oezdemir en est le dernier exemple en date. A bientôt 35 ans, le natif de Bron est bel et bien au sommet de son art, dans une dimension à part. Chapeau bas.

Multisports UFC

Les dernières actus