UFC 280 – Après la bagarre, le message cash de Khabib sur Khamzat Chimaev !

Khabib réagit au fiasco de Khamzat Chimaev à l'UFC 279
@khabib_nurmagomedov / UFC

Khamzat Chimaev et Khabib Nurmagomedov entretiennent un gros passif depuis un moment, au point où le Suédo-tchétchène en est venu aux mains avec un proche de The Eagle lors de l’UFC 280. C’est pourquoi la réaction de la légende des octogones a de quoi étonner, lui qui a balancé un message cash concernant « Borz » après l’incident.

Publicité

On le sait depuis quelque temps, Khamzat Chimaev n’est pas du genre à reculer devant un combat, même quand ce n’est pas lui qui est à l’affiche. Invaincu en carrière (12-0 dont 6-0 à l’UFC), le natif de Tchétchenie est une véritable bête sauvage dans la cage comme en dehors et si on ne le provoque ne serait-ce qu’un peu, il peut dégainer. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est produit à l’UFC 280, juste après la victoire d’Islam Makhachev contre Charles Oliveira.

Le nouveau champion des poids légers est le protégé de Khabib Nurmagomedov, dont le cousin s’est justement battu avec « Borz » ce week-end. Et comme c’est connu depuis de longs mois, The Eagle n’est pas forcément un grand fan de la star montante de l’UFC. Mais visiblement, la légende de l’octogone a décidé d’enterrer la hache du guerre pour de bon, après la polémique. Il a ainsi organisé une réunion avec Khamzat, afin de faire passer un message très clair sur leur relation.

Publicité

Khabib étonne au sujet de Khamzat Chimaev



Khabib Nurmagomedov : Ce qu’il s’est passé hier, ça ne reflète pas bien qui nous sommes. Que ce soit moi, Khamzat ou encore Abubakar, ça ne reflète pas qui nous sommes. Pour tout vous dire, on en marre de toutes ces idioties ! C’est pour ça qu’on s’est réuni ici entre frères, on s’est parlé et on s’est excusé les uns envers les autres. J’espère qu’à l’avenir, on ne se retrouvera et on ne se battra que pour de bonnes raisons. Islam a gagné la ceinture aujourd’hui, et quand Khamzat gagnera la sienne on fêtera ça aussi. J’espère que ce genre d’incidents ne se reproduira plus jamais.

Publicité

Encore très critique à l’égard de The Wolf il y a quelques semaines, suite à son fiasco juste avant l’UFC 279, l’ancien champion des poids légers adopte à présent un ton bien plus doux à son encontre, se montrant las des querelles. De toute évidence, le Suédo-tchétchène a accepté la main tendue par Khabib, puisque lui et son clan se sont joints au groupe de The Eagle pour manger ensemble après la victoire de Makhachev :

Publicité

La hache de guerre serait donc enterrée entre Khabib Nurmagomedov et Khamzat Chimaev, au point où les camps des deux combattants ont partagé un repas ensemble. Reste à savoir combien de temps cette paix tiendra, car on n’est jamais à l’abri d’une polémique avec « Borz » qui est doté d’un comportement très provocateur.

Khabib Nurmagomedov Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus